Les diffuseurs et lampes anti-moustiques : le comparatif

Le soleil, la chaleur, la plage, le barbecue …. et les moustiques, autant de mots qui font penser à l’été. Mais, si les premiers sont synonymes de plaisirs, le dernier est un cauchemar. En effet, ces petits insectes suceurs de sang sont toujours prêts à vous accompagner partout, 24h24h et 7jours/7. Heureusement, des solutions simples et adaptées à tous existent pour vous en protéger.

La plus connue est l’application d’un soin topique, sur la peau. En fonction des personnes, des zones ou des besoins, cette solution n’est pas forcément adaptée ou suffisante pour vous protéger efficacement contre les moustiques. C’est pourquoi, Il existe des diffuseurs ou lampes anti-moustiques pour vous protéger dans votre habitation, votre lieu de villégiature ou même sur votre terrasse. Mais lequel choisir, quels sont leurs atouts… On vous dit tout, suivez le guide :

 

Les diffuseurs anti-moustiques

 

Les diffuseurs comme leur nom l’indiquent vous permettent de diffuser des huiles essentielles ou une solution à base d’insecticide.

Il existe plusieurs types :

 

Les Nomades

Ces diffuseurs n’ont pas besoin d’être branchés pour fonctionner. C’est idéal si vous n’avez pas de prise à portée de main comme dans une tente, sur une terrasse…

Puressentiel Diffuseur Diffuse & Gomoustiques

Ce diffuseur d’huiles essentielles peut atteindre jusqu’à 40h d’autonomie, pour 3 heures de charge via un port USB. Vous pouvez les diffuser avec 3 modes d’intensité ainsi que 3 couleurs alternatives ou non.

Diffuseur Ultrasonique Easygo Phytosun Aroms

Cet appareil rechargeable fonctionne sans pile et peut ainsi être utilisé comme diffuseur ou comme lampe d’ambiance.

Soléo Diffuseur d’huiles Essentielles sans fil Pranarom

Le diffuseur d’huiles essentielles Soléo dispose d’une cellule solaire intégrée et d’une batterie rechargeable.

 

 

Sur prise

 

Contrairement aux diffuseurs nomades, ils doivent être branchés pour fonctionner.

Puresssentiel Diffuseur Ultrasonique Priseprise anti-moustique

Extrêmement pratique et simple d’utilisation, il suffit de visser le flacon d’huile essentielle directement sur le diffuseur. Il s’adapte à toutes les prises murales grâce à sa prise rotative et il comprend 3 modes de diffusion.

 

Le saviez vous ?

Les huiles essentielles comme la citronnelle de Java  ou le géranium sont particulièrement efficaces pour éloigner les moustiques.

 

Astuce anti-pique : Associez les entre elles, pour ainsi décupler leur efficacité :

anti-moustique

Pranarôm Aromapic Soirée d’Eté Paisible Bio 

 

 

 

 

Insect Ecran Diffuseur Électrique

Il diffuse une solution anti-moustique, dans toutes les pièces de la maison, y compris dans la chambre des enfants de plus de 12 mois, grâce à des tablettes imprégnées d’insecticides (Transfluthrine et pralletrhine). Les recharges sont disponibles sur notre site UniversPara.

 

Cinq sur Cinq Diffuseur Double Usage

Ce diffuseur double usage offre une protection efficace contre les insectes européens et tropicaux comme les moustiques, araignées, tiques.. Il est rechargeable soit grâce à une plaquette soit avec une recharge liquide qui sont toutes les 2 à base d’Esbiothrine, un puissant insecticide.

 

Les solutions anti-moustiques sans produits chimiques

 

Ces lampes ou prises anti-moustiques fonctionnent grâce à la lumière bleue qui attire les moustiques et les électrocute instantanément.

Mousti’Kill Prise Anti-insectes Sans Produit Chimique prise anti-moustiques

Cette prise anti-insecte est adaptée à une pièce d’environ 15m² et peut vous servir de veilleuse et de destructeur d’insectes, le tout dans un format nomade.

Mousti’Kill Lampe Anti-insectes Free

Cette lanterne 2-en-1 peut être utilisée en mode lampe et/ou en mode destruction d’insectes. Pratique, elle se recharge soit grâce à la lumière du jour ou via un port USB et est résistante à l’eau. Elle est idéale pour vos moments en extérieur.

Mousti’Kill Lampe Piège à Instectes Scandi

Cette lampe se fond parfaitement dans votre décor grâce à son look d’inspiration scandinave. Elle est équipée de lumière bleue, ainsi que d’un ventilateur qui permet d’attirer et d’aspirer les moustiques. Prisonnier, ils se déshydratent et meurent.

 

 

Les prises anti-moustiques n’ont plus de secret pour vous. À vous un été sans piqûre.

 

Articles associés

Halte aux poils incarnés !

Halte aux poils incarnés !

Les poils, un sujet souvent tabou... qu'on les aime ou pas, une chose est sure, les poils incarnés, on n'en veut pas ! Pas très esthétiques et surtout assez dérangeants, ils peuvent aussi laisser des marques disgracieuses. Alors, on est là pour ça, pour vous indiquer...

Pin It on Pinterest