Les gummies : Un complément alimentaire comme les autres?

Depuis quelques mois, un nouveau genre de compléments alimentaires est au centre de toutes les attentions. Ce sont les gummies. Et pour causes, leurs formes originales et ludiques ainsi que leur goût nous aident à oublier qu’il s’agit de compléments alimentaires. Mais qu’est-ce qu’un gummie ? Sont ils aussi efficaces que les compléments alimentaires traditionnels ? Focus sur ses gommes aux multiples propriétés bonnes pour notre santé.

 

Les gummies : Qu’est-ce que c’est ?

Tout droit venu des États-Unis, les gummies sont des compléments alimentaires aux allures de bonbon.

 

Définitions :

D’après le site internet du gouvernement :les compléments alimentaires sont définis comme des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique. Ils sont régis par une réglementation européenne concernant leur fabrication et leur commercialisation.

 

Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, car ces petites gommes aux formes toutes mignonnes et colorées sont des alliées pour votre santé grâce à leur composition riche en vitamines, minéraux et acides aminés.

En effet, en fonction des ingrédients qu’ils contiennent, les gummies vont agir sur :

  • La beauté des cheveux et/ou de la peau
  • Les défenses immunitaires
  • L’aide à la perte de poids
  • La fatigue
  • Les troubles du sommeil
  • etc

 

 

Gummies ou formes classiques ?

Pourquoi on adore les gummies ?

 

Les avantages…

On ne va pas se mentir, la prise de compléments alimentaires, ce n’est pas très sympa. C’est pourquoi les gummies sont de plus en plus sollicités : En effets, grâce à leur sympathique forme (étoile, cœur, ronde…), le gummie ressemble moins à un médicament.

 

De plus, cette forme galénique à d’autres avantages, car les gommes se prennent sans eau et sont très appréciées par les personnes qui ont du mal à avaler les gélules ou comprimés.

Le saviez vous?

La forme galénique correspond à la forme sous laquelle le médicament ou le complement alimentaire se presente ; gélule, comprimé, sachet, sirop… ou dans le cas des gummies, des gommes.

 

Ensuite le gummie est gourmand. En effet, leurs saveurs de fruit comme la cerise, la fraise, la pomme… est très agréable à consommer contrairement aux ampoules ou solutions buvables. De même, il a tendance à davantage motiver à poursuivre la cure jour après jour, car celui-ci donne envie d’être mangé.

Enfin, certains gummies sont naturels, sans gluten, sans arômes artificiel, sans colorant et végan.

 

… et les inconvénients

Traditionnellement, le cœur de formule des gummies sont le sucre et un gélifiant afin d’apporter la gourmandise aux gummies que l’on aime tant.

En effet, les principaux constituants pour texturer le gummie sont des sucres comme le sirop de glucose et/ou le saccharose (cannes à sucre ou betterave). Cependant, il existe des alternatives sans sucre qui est assurée par des polyols comme le maltitol ou sorbitol. Et rassurez-vous, les gummies ne font pas grossir ; En effet, un gummie contient très peu de calorie (entre 5 à 15 kcal), donc pas de panique 😉

Concernant le gélifiant, celui-ci est le plus souvent d’origine végétale comme la pectine de fruit ou l’agar-agar.

Au sujet de la composition, celle-ci est équivalente aux compléments alimentaires classiques, mais de part la forme et le goût de la gummie, certains ingrédients seront parfois moins dosés que dans un complément alimentaire.

Enfin, comme tous compléments alimentaires, le risque de surdosage existe. Veillez à bien vous référer à la notice d’utilisation.

 

Notre sélection :

 

Notre site Universpara.com à créer pour vous un rayon spécial gummies. Il y en a pour tous les besoins et tous les ages (à partir de 3 ans).

Cependant, nous avons quand même nos petits chouchous du moment :

 

Croissance Cheveux & Ongles Forcapil :

les gummies Le best-seller de l’anti-chute Forcapil est maintenant disponible en gummies. Elles sont véganes, sans colorant artificiel et contiennent 30% de sucre en moins par rapport aux gummies classiques du marché.

 

 

 

les gummies

Apple Cider New Nordic

Ces gummies sont idéales pour aider à agir contre la rétention d’eau et la perte de poids. Elles sont sans sucre, sans OGM, sans gluten, sans colorant et convient aux végétaliens.

 

 

 

 

Multivitamines Croissance & Energie de Biostime

Ces gommes sont idéales pour nos petites têtes blondes (à partir de 4 ans) en manque d’énergie. Elles sont sans sucres, sans gélatine d’origine animale, sans conservateur et sans gluten.

 

 

 

 

 

Ce qu’il faut retenir :

  • Les gummies sont des compléments alimentaires qui ressemblent à des bonbons, mais qui n’en sont pas.
  • Ils sont riches en vitamines, minéraux et acides aminés pour agir sur un besoin comme la chute des cheveux.
  • Enfin, ils ont des nombreux avantages comme une prise simple, pratique et ludique.

Comme tous compléments alimentaires, les gummies se consomment en cure d’une durée de 3 mois et chaque formule à ses contre-indications.

Articles associés

Pin It on Pinterest