Les nootropiques : la gamme Neurogenius

Vous êtes à 2 doigts de craquer ? Entre la maison et le travail, vous ne savez plus où donner de la tête ? Vous perdez pied ? Vous oubliez tout ? Neurogenius est une gamme de nootropiques puissants adaptés à tous et pour chaque période de la vie. 

Les nootropiques : de quoi parle t-on ? 

Les substances dites “nootropiques” permettent d’agir sur les capacités cognitives comme la concentration, la mémoire, la motivation, le stress, l’attention et ainsi d’agir sur les performances de notre cerveau et de prévenir les faiblesses cognitives. En bref sur la santé cérébrale et mentale. 

Ils sont utilisés depuis de très nombreuses années par les pharmacopées du monde entier (chinoise, japonaise, indienne..) et sans effets indésirables ou nocifs pour la santé. Ils peuvent être d’origine chimique ou naturelle comme le thé vert, la caféine, le ginkgo biloba. 

Le laboratoire les 3 Chênes propose une large gamme de nootropiques adaptés à différentes situations.

La gamme Neurogenius contient 3 produits : 

Premium

Ce booster cérébral stimule efficacement l’ensemble des facultés cognitives. Il agit sur les 4 axes de la performance : 

  • Mémoire et concentration.
  • Protection neuronale.
  • Dynamisme et réactivité.
  • Gestion du stress et de l’anxiété.

Adapté à partir de 12 ans pour stimuler la sphère cognitive, performer et assumer le quotidien. Il agit également sur la fatigue mentale, la perte de mémoire, le manque de dynamisme intellectuel, la charge mentale, le syndrome de la page blanche… 

Sa composition : 

Neurogenius premium est composé de Sensoril, un actif breveté qui contient de l’ashwagandha, une plante adaptogène utilisée traditionnellement en médecine indienne. Elle permet d’éviter les réveils nocturnes dus à un excès de fatigue nerveuse générale. Le produit contient naturellement du tryptophane, un acide aminé reconnu pour favoriser un bon sommeil et lutter contre les troubles dépressifs.

Dans la famille des substances adaptogènes, nous allons retrouver : 
  • Le Rhodiola, efficace contre les différentes sources de stress et qui aide à améliorer notre humeur et notre concentration.
  • La Crinière de lion, champignon adaptogène qui participe à la bonne santé de l’ensemble du système nerveux pour une bonne mémoire et une bonne fonction cognitive.
  • Le Ginseng, qui aide à combattre la fatigue physique et intellectuelle. 
  • Le Bacopa, plante issue de la médecine traditionnelle indienne, qui contribue à un effet positif sur le système cérébral (amélioration de la mémoire à court et à long terme et contribution à augmenter la concentration et l’ intelligence).

A savoir : C’est le chercheur russe Nicolaï Lazarev qui, en 1947 définit le concept « adaptogène ». L’adaptogène est une substance pharmacologique capable d’induire dans un organisme, un état de résistance augmentée non-spécifique, permettant de contrebalancer les signaux de stress et de s’adapter à un effort exceptionnel. En résumé, les plantes adaptogènes sont un groupe de végétaux aux actions régulatrices sur notre métabolisme : 

  • Action sur le stress.
  • Amélioration de l’humeur.
  • Renforcement du système immunitaire.
  • Réduction de la fatigue.
Pour renforcer son efficacité, la gamme Neurogenius Premium est enrichie en : 
  • Huperzia, petite plante asiatique qui contribue à inhiber la production d’un enzyme responsable de la destruction d’un neurotransmetteur (l’acétylcholine) indispensable au bon fonctionnement de la mémoire et de l’apprentissage. 
  • Ginkgo biloba, arbre dont les feuilles sont reconnues pour augmenter l’afflux sanguin vers le cerveau.
  • Caféine pour une action stimulante.
  • Renouée du Japon, plante qui contient du resvératrol aux propriétés antioxydantes pour protéger notre cerveau.
  • Griffe de chat, plante sacrée aux propriétés antioxydantes.

Et ce n’est pas tout, elle est aussi composée d’acides aminés comme la Dl-phénylalanine, la L-tyrosine, la L-théanine et la taurine qui sont reconnues pour leurs actions sur l’humeur, la vitalité, la relaxation et la gestion du stress. Mais aussi, des vitamines B6 et B12 associées au magnésium pour un bon fonctionnement du système nerveux. 

Et pour finaliser ce mélange d’exception, le glucuronolactone, une substance chimique produite par notre foie qui agit sur les performances physiques et mentales

La posologie conseillée est de 2 à 4 comprimés par jour pour une durée de 15 à 30 jours .

Stress-out 

C’est le spécialiste de la sphère émotionnelle ou des personnes sujettes au burn-outIl va agir sur la dépression, l’irritabilité, la colère, la démotivation, la dépendance, le sommeil perturbé, les migraines, la fatigue, le déficit immunitaire et tous types de stress ( social, professionnel, surmenage..) 

Sa composition est unique : 

Enrichie en Lactium, un ingrédient breveté composé d’un hydrolysat de protéine de lait d’origine naturelle sans aucun effet toxique sur l’organisme. Il contient très peu de lactose (<1%) pour une tolérance optimale. 

Le saviez-vous ? La découverte de cet ingrédient doit son origine aux bébés. Vous l’avez sans doute remarqué, mais dès qu’un bébé ingère du lait il est apaisé et serein. Mais pourquoi ? De là, part toute la magie de l’actif Lactium. Les chercheurs ont identifié un décapeptide issu de protéine de lait aux propriétés relaxantes : l’alpha-casozépineC’est le système enzymatique du bébé qui permet de le libérer et ainsi de détendre le nouveau-né. Le système enzymatique digestif de l’adulte ne peut plus libérer ce peptide bioactif du lait. Les chercheurs ont ainsi trouvé un procédé innovant afin de reproduire les mécanismes de digestion du bébé.

Lactium est né. 

Ce composé breveté est associé à un extrait de kudzu et de la plante adaptogène le rhodiola pour agir sur la dépression, l’irritabilité, la colère, la démotivation et la dépendance. De plus, elle contient du basilic sacré, du magnésium et de la vitamine B6 pour réguler la fatigue et éviter un sommeil perturbé. Enfin, de la grande camomille anti-migraine pour compléter cette formule.  

Il peut être conseillé à partir de 12 ans pour une prise de 2 gélules par jour pendant 15 jours.

Neurogenius Etudiant

NeuroGenius étudiant est la solution naturelle pour réussir les examens (devoirs, permis de conduire, thèses…). Il est idéal pour toutes les personnes sujettes à une baisse de forme physique et mentale liées aux études ou aux examens. Il va agir sur la mémorisation, la concentration, la gestion du stress, la fatigue et favorise un sommeil réparateur.

Sa composition

Nous allons retrouver une partie de la composition de Neurogenius comme le rhodiola, la taurine, le magnésium, la glucuronolactone , le ginkgo biloba et le bacopa. La gamme étudiant est enrichie en pavot de Californie pour un sommeil réparateur et en vitamine B3,B5,B6 et B1 pour la production d’énergie.

Sa posologie est de 2 comprimés par jour à partir de 6 ans pendant 15 jours renouvelable.

 

C’est à vous, choisissez l’un des produits en fonctions de vos besoins et de votre situation ! Quel sera votre produit préféré de la gamme ?

Articles associés

Halte aux poils incarnés !

Halte aux poils incarnés !

Les poils, un sujet souvent tabou... qu'on les aime ou pas, une chose est sûre, les poils incarnés, on n'en veut pas ! Pas très esthétiques et surtout assez dérangeants, ils peuvent aussi laisser des marques disgracieuses. Alors, on est là pour ça, pour vous indiquer...

Pin It on Pinterest