Cellulite : la guerre est déclarée !

La cellulite, ou peau d’orange pour les intimes, n’épargne pratiquement aucune femme. En effet, 9 femmes sur 10 (de toutes tailles et toutes corpulences) sont concernées par la lipodystrophie. Environ 60% d’entre elles constatent également une perte de fermeté. De ce côté-là, les hommes sont plus chanceux : seulement 1 homme sur 50 est touché par la cellulite. Cela s’explique notamment par le fait qu’elle est généralement provoquée par l’hormone sexuelle féminine (les œstrogènes). 

Mais qu’est-ce que la cellulite et comment la combattre ? Dans cet article, nous allons vous donner toutes nos astuces pour vaincre les capitons.

 

La cellulite, de quoi parle-t-on ? 

 

 

La cellulite est constituée d’adipocytes. Vous savez, ces cellules graisseuses de grande taille situées sous la peau au niveau de l’hypoderme.

 

Le rôle des adipocytes est de protéger la peau des chocs, d’agir comme isolant thermique et d’être une réserve d’énergie. 

Ils participent également à la morphologie de la silhouette. Dans certaines zones comme les cuisses, les fesses, le ventre et les bras, les adipocytes sont plus épais. 

 

Coïncidence ? Non. Ces zones sont étroitement liées à l’emplacement préféré de la cellulite.

Le volume et la quantité des adipocytes peuvent augment pour diverses raisons : hormones, hérédité, sédentarité, âge, alimentation…

 

 

 

 

 

 

 

Les types de cellulite

Il existe 3 types de cellulite qui peuvent être parfois associées. 

 

La cellulite aqueuse 

Elle est souple au toucher, légèrement bosselé avec une sensation de gonflement ou de lourdeur et elle n’est pas douloureuse. Elle est essentiellement due à un problème circulatoire et/ou de rétention d’eau. Il s’agit de la cellulite la plus facile et rapide à éliminer.

La cellulite adipeuse

Elle est molle, indolore et visible uniquement au pincement. Elle concerne essentiellement les femmes qui ont une mauvaise alimentation ou un manque d’activité physique. 

La cellulite fibreuse

Elle est incrustée, visible avec une teinte légèrement violacée, dure, et peut être extrêmement douloureuse au toucher. Il s’agit d’une cellulite ancienne, profondément incrustée dans les cellules et difficile à faire disparaître. Elle résulte d’un manque de sport, d’une mauvaise alimentation, mais également d’un surpoids.

 

Les astuces pour la combattre

 

1- On adopte une alimentation équilibrée 

On privilégie les aliments riches en anti-oxydants comme l’orange, le pamplemousse et le citron, ainsi que les légumes frais tels que la carotte, la courgette… ainsi que de la protéine comme les œufs, la dinde, ou encore les fruits de mer. On n’oublie pas de bannir la cigarette, l’alcool et autres aliments riches en toxines (maïs, lait…). 

 

Le saviez-vous ?

L’ananas et la papaye sont des fruits qui dévorent les graisses grâce à une enzyme : la bromélaïne

 

 

Notre sélection: 

Effinov Equilibre Fibrinov

NH-CO CelluStepper Cellulite Zones Ciblées 

Nutergia Ergypaïne Plus

Lashilé Beauty Good Burn Gummies

 

 

 

 

2- On pratique une activité physique 2 fois par semaine

Celle que vous voulez ! Comme on dit : l’important est de se faire plaisir ! Mais si vous souhaitez une action particulièrement radicale sur la cellulite, le stepper, la corde à sauter et l’aquabiking seront vos meilleurs alliés anti-capiton.

 

3- Évitez la chaleur et les vêtements trop serrés

Ils sont les professionnels pour engendrer une mauvaise circulation et/ou la rétention d’eau.

 

4- On masse

En plus d’activer la circulation sanguine, on va agir sur le déstockage et le décongestionnement des tissus. Un actif star ? La caféine dosée à 5% minimum est l’actif minceur de référence.

 

On commence par préparer la zone : on masse avec un soin adapté pendant 5 à 10 minutes, et toujours de bas en haut. Puis, prenez un pli de peau entre le pouce et l’index et faites le rouler de bas en haut. Si cela est douloureux, ajustez votre pression. On répète l’application 2 fois par jour.

 

 

 

Garancia Fée Moi Fondre Boostée Garancia Fée Moi Fondre la Nuit Puressentiel Minceur Roller  Liérac Body Slim Programme Minceur  Somatoline Anti-Cellulite Gel Cryoactif

 

 

 

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, effectuez un gommage corps 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et ainsi avoir une meilleure pénétration des principes actifs.

 

 

 

Ce qu’on aime : ce gommage aux gros grains gourmands laisse la peau sublimement douce et nourrie. Véritable booster du programme minceur, il contient les 6 huiles essentielles bio anti-peau d’orange et drainantes du Concentré Minceur.

 

Caudalie Gommage Crushed Cabernet 

 

 

 

 

5 – On draine 

 

On ne vous le dira jamais assez : buvez buvez buvez ! Il est en effet recommandé de boire 1.5L d’eau par jour. Associez à cela des draineurs pour une action renforcée sur la cellulite, la rétention d’eau et la circulation sanguine.

 

Biocyte Keto Minceur Draineur Hibiscus

Le + produit : Extrait de marc de raisin et de L-carnitine pour aider à réduire la cellulite.

NH-CO Lipocyte

Le + produit : idéal pour agir sur tous les types de cellulite et le drainage lymphatique

STC Nutrition Drainaxyl 500 Fruits Rouges

Le + produit : Enrichi en 22 plantes pour activer l’élimination et le déstockage des graisses

 

6- On se détend

Le stress engendre des modifications hormonales qui ont un impact direct sur la peau.

 

Conclusion 

Vous avez maintenant toutes les astuces pour vous débarrasser de votre cellulite. Cependant, il est important d’adopter ces gestes au quotidien pour obtenir des résultats. Et oui, la graisse a une “mémoire” et seule une liposuccion pourra venir définitivement à bout de votre cellulite rebelle. 

 

 

Articles associés

Halte aux poils incarnés !

Halte aux poils incarnés !

Les poils, un sujet souvent tabou... qu'on les aime ou pas, une chose est sûre, les poils incarnés, on n'en veut pas ! Pas très esthétiques et surtout assez dérangeants, ils peuvent aussi laisser des marques disgracieuses. Alors, on est là pour ça, pour vous indiquer...

Pin It on Pinterest