L’huile végétale de carotte

La carotte est excellente en cuisine, grâce à sa proportion en vitamines A et C ainsi qu’en minéraux. Mais, elle n’est pas en reste quand il s’agit de la beauté de notre peau et de nos cheveux grâce à l’huile végétale de carotte. Effectivement, qui n’a jamais entendu ces adages “ mange des carottes, ça rend aimable” ou  » mange des carottes, cela donne bonne mine “. 

Si le premier n’a pu être vérifié, il est vrai que l’huile végétale de carotte est le secret pour avoir un teint ensoleillé toute l’année, mais elle possède également d’autres vertus que nous allons découvrir ensemble.

 

L’ huile végétale de carotte : La star de notre beauté…

L’ huile végétale de carotte pour notre peau 

On parle à tort d’huile végétale de carotte, mais en réalité il s’agit de macérat huileux de carotte, car il est obtenu par macération des racines de carotte dans une huile végétale comme l’huile de tournesol. Seul ou associé à notre crème de beauté habituelle, ses bienfaits pour notre peau sont multiples.

Si vous êtes une adepte des compléments alimentaires autobronzants ou qui prépare la peau au soleil, vous devez connaître sans doute la bêta carotèneCe pigment naturel est un excellent autobronzant naturel et va activer la production de la mélanine et stimuler le bronzage de votre peau. Idéale pour illuminer, unifier votre teint et apporter un effet bonne mine naturellement.

Cependant, elle ne protège pas la peau des rayons du soleil donc on n’oublie pas d’appliquer une crème solaire avant toute exposition.

L’astuce beauté : 

Effectuer un gommage avant l’utilisation de l’huile végétale de carotte pour éliminer les cellules mortes et ainsi obtenir un bronzage uniforme.

 

Et ce n’est pas tout, la bêta-carotène participe à la fabrication de la vitamine A, reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes, tout comme la vitamine CEnsemble, elles protègent la peau des agressions extérieures comme le soleil, le vent, pollution et contre le stress. Ainsi, elles préviennent le vieillissement cutané prématuré. Enfin, elle est riche en oméga 9 et 6, et donc idéale pour nourrir, protéger et régénérer la peau. Elle sera, en outre, parfaite en soin après solaire pour prolonger votre bronzage ou directement sur les boutons d’acné pour favoriser leur cicatrisation.

 

Le saviez-vous ? Son indice de comédogénicité étant de 1, elle peut être utilisée sur tous les types de peaux. Elle n’entraine pas l’apparition de points noirs sur les peaux mixtes à grasses.

 

L’ huile végétale de carotte pour nos cheveux

Quelques gouttes suffisent sur les longueurs et les pointes pour apporter de la brillance et de la douceurPour une action nourrissante, l’application en masque sur cheveux secs, à laisser poser quelques heures ou toute la nuit, sera recommandée. 

Pensez à bien rincer le masque avec un shampooing doux.

 

… et dans nos assiettes

L’huile végétale de carotte n’est pas comestible contrairement à la carotte. On en a tous déjà mangé, d’autant plus qu’il s’agit, après la pomme de terre, du légume le plus consommé au mondeLa carotte est une plante herbacée de la famille des apiacées et c’est la racine qui se retrouve dans notre alimentation. 

Crue, cuite ou en jus, elle se mange dans tous ses états pour le plaisir des grands et des petits. On l’a vu, elle contient beaucoup de vitamines A et C et est également riche en minéraux comme le potassium, le magnésium, le fer et le calcium, elle est, donc, précieuse pour votre santé.

N’oubliez pas l’astuce santé de grand-mère : en cas de diarrhée, une assiette de carotte cuite associée à du riz et c’est réparti.

Dans les faits, la carotte est riche en fibre et régule tous les problèmes de transit aussi bien quand il s’agit de constipation ou d’un transit accéléré. Enfin, elle contribue à réguler l’appétit qui, ajoutée à sa faible teneur en calorie et à son pouvoir anti-cholestérol, font de la carotte un allié minceur.

Bon appétit! 

 

Natessance Huile de Carotte Bio

Melvita Huile de Carotte Bio

 

Le petit récap : 

L’huile végétale de carotte est en réalité un macérat huileux de carotte, car il est obtenue en macérant des racines de carotte dans une huile végétale.

Elle est riche en bêta carotène (vitamine A), vitamine E et en oméga 6 et 9

C’est l’huile idéale pour apporter bonne mine au teint terne et prolonger le bronzage.

 

Articles associés

Halte aux poils incarnés !

Halte aux poils incarnés !

Les poils, un sujet souvent tabou... qu'on les aime ou pas, une chose est sure, les poils incarnés, on n'en veut pas ! Pas très esthétiques et surtout assez dérangeants, ils peuvent aussi laisser des marques disgracieuses. Alors, on est là pour ça, pour vous indiquer...

Huile Essentielle de Menthe Poivrée

Huile Essentielle de Menthe Poivrée

Dans la famille des menthes, je demande la menthe poivrée. La menthe poivrée est une plante hybride issue de la mentha aquatica (menthe aquatique) et de la mentha spicata (menthe verte). Elle est d’ailleurs la menthe la plus utilisée en phytothérapie pour ses...

Pin It on Pinterest