Mon panier

Le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné

Régimes hyperprotéinés de A-Z: principe, avis, conseils, guide d'achat

barres hyperprotéinées pour régimeLes régimes hyperprotéinés sont des protocoles minceur spécifiques issus de nombreuses recherches nutritionnelles et diététiques. Si l'efficacité en terme de perte de poids a été démontrée depuis longtemps, il s'agit néanmoins d'une cure minceur qui doit être entreprise de manière sérieuse. Parce qu'il est dit "normé", c'est à dire encadré par un certain nombre de principes et règles pour assurer son efficacité, le régime à base de protéines suscite de nombreuses interrogations qui peuvent décourager certaines personnes. Pourtant une fois compris, il s'avère beaucoup moins contraignant et plus diversifié que de nombreux autres régimes, en plus de permettre de perdre des kilos relativement rapidement. Ce dossier aborde de la manière le plus complète possible les différentes questions que vous pouvez vous poser sur ce dernier, afin de pouvoir prendre la décision ou non d'en entamer un. Il s'appuie à la fois sur des travaux de nutritionnistes, des éléments de diététique, des avis et des témoignages.

Vous y trouverez notamment de précieuses indications sur les points suivants
- Quel est le menu type?
- Comment reconnaitre la qualité d'une protéine?
- Quelle marque de sachets protéiné choisir?
- Existe t'il des pack tout prêts de qualité?
- Quel est le coût d'un régime hyprprotéiné?
- Comment fixer mon objetif minceur? 
- Quelle est la durée d'un régime hyperprotéiné et de cette première phase?

Nous tenterons d'apporter les réponses les plus complètes à ces questions afin de vous accompagner pas à pas dans la mise en place et l'organisation de votre régime hyperprotéiné hypocalorique. Nous vous présenterons notamment dans cette partie les raisons pour lesquelles nous avons décidé de travailler avec certaines marques hyperprotéinées bien spécifiques spécialisées dans la diète protéinée et les protéines (Eafit, Protifast, Milical) et nos bons plans pour réaliser des économies sur l'achat de vos produits minceur.

Nous avons décomposé ce dossier régime hyperprotéiné en grandes thématiques afin de vous permettre de mieux vous y retrouver.

Pourquoi entamer un régime hyperprotéiné?

Nous verrons dans cette partie ce qu'est un régime hyperprotéiné hypocalorique, en reprenant notamment la distinction entre glucides, lipides et protéines, et l'intérêt des protéines dans le fonctionnement de l'organisme dans le cadre d'une perte de poids.

Vous saurez également  à qui s'adresse les régimes hyperprotéinés et notamment quelles sont les personnes qui devraient éviter ou aménager ce type de régime. Nous ferons un point sur les résultats que l'on peut escompter et nous vous donnerons notre avis ainsi que des témoignages de personne ayant mené l'expérience du régime hyperprotéiné.

Rendez-vous à cette partie en cliquant ici: Découvrir le régime hyperprotéiné 

Sachets et produits hyperprotéinés minceur- qualité certifiée

Découvrez notre rayon spécialement dédié aux régimes hyperprotéinés:
- Des centaines de références sélectionnés avec soin par nos experts nutrition
- Des protéines de qualité parmi les marques les plus reconnues
- Des prix bas et promotions toute l'année
- Conseils et commandes possibles par téléphone.

Les avantages et inconvénients du régime hyperprotéiné

Dans cette partie dédiée aux avantages et inconvénients nous passerons en revue les différents points que vous devriez connaitre avant d'entamer un régime hyperprotéiné en matière "d'effets secondaires" et surtout quelles sont les solutions et mesures de prévention à mettre en place pour que votre régime se déroule dans les meilleures conditions.

Accéder à notre section Avantages et Inconvénients d'un régime hyperprotéiné

Gérer son régime hyperprotéiné

Un régime hyperprotéiné s'organise autour d'un cycle assez précis qui constitue les phases du régime. Dans cette partie nous aborderons plus spécifiquement les différentes phases d'un régime protéiné en regardant notamment les aliments autorisés et interdits et l'évolution de la cure au fil du temps.

Nous aborderons également la question de l'évolution du poids au cours du régime, notamment autour des notions de cétose et de stagnation. Vous pourrez en savoir plus sur les effets des écarts (petits ou grands) durant un régime hyperprotéiné. Jusqu'à la phase de stabilisation et la sortie de régime avec la question essentielle du rééquilibrage alimentaire pour éviter de reprendre du poids après une diète protéinée.

Conseils et astuces pour suivre sa diète protéinée hypocalorique avec succès.