Gels de massage et lubrifiants

Filtrer par

Sélection

Marque

Prix

  • 5,00 € - 18,00 €

Gels de massage et Lubrifiants : ou comment Allier sensualité et bien-être

Contrairement à ce que l’on pense, le lubrifiant ne s’utilise pas seulement en cas de sécheresse vaginale. Il peut être utilisé dans le cadre d’un jeu érotique, un moment de plaisir ou pendant la masturbation.   

Le gel lubrifiant contre les inconforts intimes

  Il est surtout hypoallergénique et parfaitement compatible avec tous les préservatifs, ce qui n’est pas le cas de la vaseline, longtemps utilisée (elle peut endommager le latex en le rendant poreux et peut engendrer des irritations).   En premier lieu, le lubrifiant intime est conseillé en cas de sécheresse vaginale, ce problème peut apparaître pour chez la femme pour de multiples raisons : grossesse, allaitement, ménopause, contraception, traitement médicamenteux... Ce gel se substitue au mécanisme de lubrification naturelle pour retrouver des sensations agréables au moment de la pénétration ou de soulager un inconfort vaginal.   Fortement recommandé pour l’utilisation des sextoys, il permet de prévenir une éventuelle irritation causée par une utilisation prolongée. Enfin, il est souvent l’allié indispensable pour une pénétration anale car l’anus, même excité, ne possède pas de fonction lubrifiante.  

Un large choix de texture et de composants pour s’adapter à vos besoins

Le choix de l’utilisation d’un lubrifiant intime peut être fait pour de multiples raisons, il est donc particulièrement important de bien le sélectionner.   Les lubrifiants intimes à base d'eau sont hydratants, comestibles et s’utilisent aussi bien avec un préservatif, un sextoy, ou sur les zones intimes. En revanche, ils sèchent rapidement, il faut en remettre régulièrement pour retrouver l’effet attendu. Ils sont inutilisables dans l'eau puisqu'ils se dissolvent facilement. Les lubrifiants à base de silicone sèchent moins vite que ceux à base d'eau. Ils n’ont pas une fonction hydratante. Ils remplacent les sécrétions naturelles pour favoriser la glisse. Ils sont utilisables dans l’eau, car ne se dissolvent pas dans l'eau. En revanche, ils ne sont pas compatibles avec les sextoys en silicone au risque de les abîmer. Le gel lubrifiant aromatisé ou parfumé se déclinent en effet avec des senteurs différentes. Vous avez le choix des coloris et des parfums. Les lubrifiants parfumés sont comestibles, ils sont formulés sans sucre ni colorants et sont donc 100% compatibles avec les préservatifs. Les gels de massage sont formulés pour être compatibles également avec un usage intime. Ils n’ont pas de vertus lubrifiantes. Ils sont conçus pour vous assurer un moment de jeux intimes, mais ne permettent pas de remplacer l’utilisation de lubrifiant.  

Découvrir les lubrifiants

On a vu apparaître aux cours des années un large choix de lubrifiants. Qu'ils soient pour le confort, pour soigner ou pour le plaisir, ils ont pris une certaine place dans notre vie. Leur composition est bien souvent sans paraben, sans colorant et certains sont lérèrement parfumés. Les lubrifiants dit de "confort" sont sans parfum, sans paraben, sans colorant et sont destinés à tapisser la paroi afin de la garder souple et prolonger la lubrification. Les lubrifiants soignants sont des lubrifiants qui adhèrent plus à la paroi et qui parfois grâce à la présence d'aloé véra ou autres peuvent faciliter la cicatrisation ou apaiser des petites irritations. Certains vendus en pharmacie sans ordonnance peuvent même soigner et soulager des femmes victimes d'infections à répétition. Et pour finir, vous avez les lubrifiants "Plaisir". Très nombreux sur le marché, ils ne sont pas conseillés pour des sécheresse vaginales sévères. Ils sont destinés à lubrifier légèrement en y ajoutant des sensations inédites et agréables telles que : sensation de chaleur, de froid ou légèrement parfumé. Ces dernières années les 2 en 1 ont fait leur apparition : ce sont des gels de massage parfumés qui peuvent être utilisés en massage et en lubrifiant. Vous n'avez plus que l'embarras du choix pour joindre l'utile à l'agréable.