Mon panier

Les dossiers Universpara

Les dossiers Universpara

Dans ces dossiers nous aborderons certains thèmes clés autour desquels vous nous posez régulièrement des questions.

Ces derniers ont pour objectifs de vous permettre d'être parfaitement renseignés lorsque vous rechercherez ensuite des produits sur notre boutique, ou tout simplement pour satisfaire votre curiosité.

Tout savoir sur les régimes hyperprotéinés

Minceur HyperprotéinéLa minceur est sans aucun doute une préoccupation récurente d'une large partie de la population. Le régime hyperprotéiné (cétogène hypocalorique) est probablement l'un de ceux qui offrent le meilleur compromis entre efficacité et respect des principes nutritifs. Cette diète protéinée s'appuie en effet sur les mécanismes naturels du corps et de la production d'énergie pour bâtir un programme très normé permettant de perdre rapidement du poids tout en conservant sa masse musculaire.

Mais il est souvent difficile de s'y retrouver et de très nombreuses questions existent autour de ce thème. Nous vous invitons à consulter dès à présent notre dossier spécial sur le régime hyperprotéiné. Que vous souhaitiez perdre 3, 5 ou 10 kilos en 15 jours ou 2 mois, que vous ayez l'intention de commencer un régime hyperprotéiné ou que vous l'ayez déjà commencé, vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez. Avis, conseils, informations précises et nutritionnelles, guide d'achat, nous vous accompagnons pas à pas dans la découverte de la cure minceur protéinée.

Vous allez y découvrir son fonctionnement et les grands principes nutritionnels qui gouvernent la perte de poids via la consommation de plats enrichis en protéines, comprendre l'intérêt de ce régime et découvrir comment choisir des protéines de qualité. Nous vous indiquerons également comment bien démarrer votre régime hyperprotéiné, depuis la fixation de votre objectif de perte de poids, jusqu'au conseils pratiques pour faire vos premières courses de produits hyperprotéinés.

Vous verrez également quels sont les invonvénients de ce type de régime spécifique et s'il peut être adapté à tout le monde. Nous vous donnerons des avis, des témoignages et conseils pour le suivi de votre régime. Vous verrez que l'on peut aménager son régime hyperprotéiné (bio, vegan, sans gluten, spécifique homme ou femme,...). Vous verrez qu'il peut également être utilisé chez les sportifs, non pas pour perdre du poids, mais pour gagner en masse musculaire (et parfois même pour grossir). Enfin vous apprendrez à vous stabiliser pour bien négocier la fin d'un régime hyperprotéiné sans reprendre de poids.

> Lire le dossier

Les autres dossiers thématiques

D'autres dossiers thématiques enrichiront cette rubrique très prochainement: soins anti-âge, anti pollution, aromathérapie... N'hésitez pas à nous contacter si une thématique vous intéresse plus particulièrement afin que nous puissions l'intégrer au mieux dans cette rubrique.