Respimer Kit d'Irrigation




Respimer Kit d'irrigation nasal:
- RESPIMER NetiFlow est un dispositif de lavage nasal qui consiste à irriguer les cavités rhino-sinusiennes de manière abondante et continue en vue de décongestionner, assainir et apaiser les muqueuses de l’appareil respiratoire.
- RESPIMER NetiFlow procure un soulagement durable des symptômes du nez et des sinus, et une amélioration significative de la qualité de vie.
Respimer Netiflow est un dispositif INNOVANT pour une irrigation nasale adaptée, pratique et efficace
Contenu
- 1 flacon de 240ml*
- 2 embouts + 1 tube plongeur
- 1 col à visser sur le flacon
- 6 sachets pré-dosés, prêts à l’emploi
La particularité de RESPIMER NetiFlow réside dans sa formule haute tolérance (proche du liquide extracellulaire) et son dispositif qui permet de choisir entre 2 modes d’irrigation suivant vos préférences et vos symptômes.
Le kit d’irrigation nasale RESPIMER NetiFlow et 6 sachets de sels pré-dosés.
Composition
Les sachets de RESPIMER NetiFlow permettent de reconstituer, par dilution d’un ou deux sachets dans 240ml* d’eau de source ou minérale (non gazeuse), une solution d’irrigation nasale aux caractéristiques UNIQUES :
Sa composition :
- Un complexe de qualité pharmaceutique constitué de 5 sels minéraux.
- Une composition en minéraux qui en font une solution proche du liquide extracellulaire
Ses actions :
- Fluidifie le mucus et évacue tout type de sécrétions, croutes et agents infectieux
- Soulage la congestion nasale et la pression sinusienne (effet osmotique)
- Favorise le bon fonctionnement du système de défense de l’appareil respiratoire (battement et clairance mucociliaire)
Ses garanties :
- La bonne tolérance grâce à son système tampon à base de bicarbonate de sodium
- La physiologie de la muqueuse nasale par un pH contrôlé proche de 8 et l’absence de conservateur et de dérivé chimique aux effets délétères sur la muqueuse nasale.
Mode d’administration
En fonction des préférences et de la sévérité des symptômes, RESPIMER Netiflow offre deux modes d’administration :
- Le flacon et l’embout courbé sont orientés vers le bas
- La solution s’écoule dans votre narine par gravité en pressant le flacon avec notre main
- Le flacon et l’embout droit sont orientés vers le haut
- La solution pénètre dans votre narine en pressant le flacon avec votre main
Au choix deux modes d'administration selon la sévérité des symptômes :
Symptômes modérés et chroniques :
Irrigation douce : administration par gravité. Le flacon et l'embout courbé sont orientés vers le bas.
Symptômes sévères : irrigation intense : administration par pression manuelle. Le flacon et l'embout droit sont orientés vers le haut.
Vos avis sur ce produit:
Contenance | 240 ml |
---|---|
SKU | 3564300001749 |
Code EAN | 3564300001749 |
Type de besoin Santé | Voies respiratoires |
- La bonne tolérance grâce à son système tampon à base de bicarbonate de sodium
- La physiologie de la muqueuse nasale par un pH contrôlé proche de 8 et l’absence de conservateur et de dérivé chimique aux effets délétères sur la muqueuse nasale.
Les troubles affectant les voies respiratoires peuvent avoir des origines bactériennes, virales, ou environnementales. Nos défenses immunitaires en la matières sont inégales et certaines personnes sont plus fragiles et sensibles sur ce point. Globalement ils se traduisent par une gêne respiratoire (qui peuvent affecter l'expiration et/ou l'inspiration), des douleurs au niveau de la cage thoracique, un encombrement des voies ORL, des quintes de toux,...
L'asthme ou les allergies sont connus pour générer fréquemment des irritations au niveau des voies respiratoires supérieures, les bronchites ou les rhumes sont également à l'origine fréquente de troubles respiratoires. Le tabagisme est une des causes majeures de ce type de désagrément.
Pour dégager les voies respiratoires, il faut dans un premier temps nettoyer la cloison nasale et s'assurer que du mucus n'empêche pas l'air de circuler librement. La plupart des procédés se basent sur des solutions iodées hypertoniques (en cas de nez bouché) ou isotonique (pour l'hygiène quotidienne). Ces solutions ont un pouvoir décongestionnant qui permet de nettoyer et de faciliter le passage de l'air. Il faut également se moucher après leur utilisation et éviter globalement de renifler. Cette action peut être amplifier par l'utilisation d'inhaleur à base d'eucalyptus ou de menthe forte dont les propriétés vont également décongestionner. Si l'infection n'est pas uniquement au niveau de la sphère orl, on peut utiliser des baumes et patch qui s'appliquent au niveau du plexus et qui aident à libérer la respiration. Ces désagrément entrainant fréquemment une sursollicitation de la gorge (respiration par la bouche), celle-ci peut être irritée. Il convient dans ce cas de recourir à des pastilles adoucissantes, notamment contenant des actifs de la ruche (miel, gelée royale,...) et/ou du citron.
Si vous appréciez ce produit, vous serez probablement intéressé par: notre sélection Santé Bien être , le rayon produits rhume et sphère ORL , notre sélection contre le RHUME , le rayon Tout Respimer
Les personnes qui ont apprécié ce produit ont également aimé ces références que nous vous invitons à découvrir :