P'tit Probiolog Dia Plus 2X10 Sticks

P'tit Probiolog Dia Plus est une Denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels des enfants de 1 mois à 5 ans, en cas de déshydratation causée par des diarrhées.
Voir plusPour la réhydratation orale des enfants de 1 mois à 5 ans atteints de déshydratation suite à des diarrhées aiguës et gastroentérites.
P'tit Probiolog Dia Plus se présente sous forme de 20 sticks de solution en poudre de deux types : 10 d'entre eux permettent d'élaborer une SRO, une Solution de Réhydratation Orale, les 10 autres apportent des souches microbiotiques vivantes. (Lactobacillus rhamnosus GG)
Les enfants atteints de diarrhée sont à risque de déshydratation. Ils perdent énormément d'eau et de minéraux lors de ces épisodes. C'est une situation très dangereuse pour l'enfant, particulièrement en bas-âge. Il est donc impératif de lui apporter de l'eau ainsi que du sucre et des sels minéraux pour enrayer la déshydratation.
Les Solutions de Réhydratation Orale sont spécialement formulées dans ce but et parfaitement adaptées à l'enfant et permettent de le réhydrater.
Par ailleurs, les sachets contenant des souches microbiotiques apportent Lactobacillus rhamnosus GG, une espèce qui peut être trouvée au niveau de la flore intestinale. Elle a fait l'objet de nombreuses études pour ses propriétés en tant que probiotiques.
Contient :
10 sachets de Solution de Réhydratation Orale.
10 sachets de Lactobacillus rhamnosus GG.
Toujours débuter par le stick de solution de réhydratation orale :
1. Diluer 1 sachet dans 200ml d'eau (faiblement minéralisée, sans adjonction de sucre ni de sel)
Sauf avis médical contraire, administrer à volonté à l'enfant dès l'apparition de la diarrhée ou dès les premiers signes de déshydratation. Réguler les prises en fonction de l'enfant et de ses besoins hydriques. Il est important de lui présenter la solution régulièrement jusqu'à ce que la soif soit apaisée.En cas de vomissement ou de refus du biberon, utiliser une cuillère à café.
Une fois reconstituée, la solution est à conserver 1 heure à température ambiante, et jusqu’à 24 heures au réfrigérateur.
2. Prendre 2 sticks de Lactobacillus rhamnosus GG par jour indépendamment du sachet de la solution de réhydratation orale.
Vos avis sur ce produit:
SKU | 3701427900030 |
---|---|
Code EAN | 3701427900030 |
Type de besoin Santé | Transit |
Forme de produits | Sticks (unidose) |
Mode d'administration | Poudre |
Formule INCI :
Sachet de Lactobacillus rhamnosus GG : maltodextrine, Lactobacillus rhamnosus GG.
Sachet de poudre de solution de réhydratation orale : glucose, chlorure de sodium, citrate de tripotassium, citrate de trisodium, maltodextrine.
Sachet SRO | Sachet Lactobacillus r. GG | ||||
Analyse nutritionnelle moyenne | pour 100 g de poudre | par sachet | pour 100 g de poudre | pour 2 sachets | |
Valeur énergétique | kcal | 292 | 13 | 381 | 11 |
Valeur énergétique | kJ | 1245 | 56 | 1620 | 49 |
Matières grasses | g | 0 | 0 | 0,1 | 0 |
dont acides gras saturés | g | 0 | 0 | 0 | 0 |
Glucides | g | 65,8 | 2,76 | 93,9 | 2,82 |
dont sucres | g | 65,55 | 2,75 | 5 | 0,075 |
dont glucose | g | 65,4 | 2,75 | 0,17 | 0,005 |
Protéines | g | 0,2 | 0,01 | 1,2 | 0,04 |
Sel (NaCl) | g | 19,3 | 0,81 | 62,5 mg | 1,88 mg |
Sodium | mg | 8159 | 342,67 | - | - |
Potassium | mg | 3625 | 152,27 | - | - |
Chlorure | mg | 10860 | 456,12 | - | - |
Citrates | mg | 9381 | 394 | - | - |
Lactobacillus rhamnosus GG ATCC 53103 |
- | - | 400 milliards d'UFC* | 12 milliards d'UFC* | |
Osmolarité | mOsm/L | 245 | 245 | - |
*Unité Formant Colonie.
Ne pas utiliser en cas de diminution notable ou d'arrêt de la sécrétion d'urine ou d'insuffisance rénale.
Ce produit doit être utilisé sous contrôle médical.
Compte tenu de sa formulation particulière il ne peut pas constituer la seule source d'alimentation et est destiné à l'enfant de 1 mois à 5 ans en cas de déshydration consécutive à des épisodes diarrhéiques.
Du fait de sa composition, le produit peut présenter un risque pour les personnes qui ne présentent pas les troubles pour lesquels le produit a été formulé.
Avant reconstitution, à conserver à une température inférieure comprise entre 8 et 25°C, dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Si vous appréciez ce produit, vous serez probablement intéressé par: le rayon Santé Bien être , notre sélection MAYOLI SANTÉ , le rayon PROBIOLOG
Les personnes qui ont apprécié ce produit ont également aimé ces références que nous vous invitons à découvrir :