Phytostandard de Cyprès et d'Echinacée PhytoPrevent 30 comprimés
Les phytostandards sont des extraits produits à partir de plantes sélectionnées dont l’origine est tracée.
Ils sont obtenus selon un procédé breveté qui respecte l’intégrité de la plante. Ces extraits sont standardisés et assurent une teneur constante et stable en principes actifs.
Propriétés de l'EPS Phytostandard cyprès-échinacée
L'échinacée est une plante vivace originaire d'Amérique du nord dont on utilise traditionnellement les racines. Sa composition en alkylamides et en polysaccharides est responsable de son activité.
Le cyprès est un arbre originaire du pourtour de la Mer Egée dont les inflorescences sont connues pour leur richesse en proanthocyanidines.
Il a été démontré dans de nombreuses études que les proanthocyanidines présentaient une activité antivirale par deux actions :
- Par inhibition de l'adhésion des virus sur la cellule hôte, ils limitent ainsi la réplication du virus.
- Par diminution rapide de la charge virale, ils induisent la lyse des virus.
Conseils d'utilisation du Phytostandard cyprès-échinacée
En prévention : 2 comprimés par jour, 4 jours par semaine pendant 1 mois.
Dès l'apparition des premiers signes : 6 à 8 comprimés par jour pendant 5 jours.
Syndrôme grippal : 8 par jour pendant 5 jours
Précautions d'emploi du Phytostandard cyprès-échinacée
Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. A conserver dans un endroit frais et sec. À tenir hors de portée des enfants.
Vos avis sur ce produit:
SKU | 3401542119699 |
---|---|
Code EAN | 3401542119699 |
Type de besoin Santé | Défenses immunitaires |
Forme de produits | Comprimés |
Mode d'administration | Comprimés, capsules, gélules |
Extrait de cyprès (Cupressus sempervirens L., noix) et d'échinacée (Echinacea purpurea L., racine) (support : fibre d'acacia), agents de charge : carbonate de magnésium, phosphate dicalcique et croscarmellose sodique, amidon de maïs, anti-agglomérant : stéarate de magnésium. Analyse nutritionnelle Valeur minimum pour 8 comprimés Extrait de cyprès (noix) 1096 mg Extrait d'échinacée (racine) 296 mg
Notre système immunitaire est une mécanique extrêment élaborée qui permet à notre organisme de se défendre contre les agressions extérieures. En effet notre corps est soumis de manière continue à de nombreux microbes, bactéries, virus, et agents pathogènes contre lesquels une ligne de défense chimique oeuvre au quotidien à limter la propagation. L'Hiver et la période automnale sont plus spécifiquemet réputées comme les saison où l'on doit booster notre système immunitaire pour éviter de tomber malade. Pour cela il est conseiller d'adapter notre alimentation et d'utiliser des suppléments nutritionnel pour procurer à notre corps les moyens de doper nos cellules immunitaires.
De nombreuses solutions existent en la matière à commencer par l'aromathérapie et les actifs des huiles essentielles. L'Eucalyptus est à ce titre réputée. D'autres plantes comme l'Echinacée ou la Rhodiole sont particulièment appréciée dans le renforcement de notre système immunitaire. Notons également les produits de la ruche et notamment la gelée royale dont les propriétés ont depuis longtemps été démontrées.
Pour que notre organisme soit en mesure de bien se défendre, il doit également être en bonne forme. Cela implique notamment de veiller à avoir un sommeil réparateur et de s'assurer que notre apport en vitamine et en fer soient suffisants. La spiruline, très riche en fer peut notamment être un précieux allié. Enfin le CBD peut également agir dans le cadre de la réduction de la douleur.
Si vous appréciez ce produit, vous serez probablement intéressé par: notre sélection Santé Bien être , notre sélection pour DEFENSES IMMUNITAIRES , notre sélection PILEJE , le rayon Tout Pileje Phytonutrition , notre sélection Pileje
Les personnes qui ont apprécié ce produit ont également aimé ces références que nous vous invitons à découvrir :