Etre au top pour les examens

Filtrer par

Sélection

Marque

Prix

  • 8,00 € - 22,00 €

Les examens sont des périodes particulièrement stressantes, durant lesquelles votre organisme est mis à rude épreuve. Entre changement de rythme alimentaire, de rythme de vie, besoin d'énergie, effort de concentration et de mémorisation, gestion du stress,... les facteurs sont nombreux à pouvoir venir perturber la réussite de vos épreuves (Baccalauréat, partiels, examens terminaux, concours, examen professionnel,...). Pourtant des solutions existent, et bon nombre d'entre elles sont en plus naturelles. On peut regrouper les bouleversement de l'organisme en période de révision et d'examen autour de trois besoins essentiels: 1/ La nécessité d'avoir un sommeil de qualité et réparateur
2/ Le besoin d'optimiser ses facultés de concentration et de mémorisation
3/ La gestion du stress, de l'anxiété et des déséquilibres émotionnels


1/ Je préserve mon someil

Avant toute chose vous devez être à l'écoute de votre organisme et lui garantir une bonne hygiène de vie. Votre efficacité n'en sera qu'aléliorée. Parmi ces points le sommeil est probablement le facteur à considérer en priorité. Un sommeil suffisant et réparateur est un atout indéniable sur la qualité de votre apprentissage et se répercute aussi bien sur votre mémoire, votre concentration et votre faculté à réfléchir. Le meilleur conseil que nous avons à vous donner sur ce point est de commencer par une cure de magnesium, au moins 1 mois avant votre examen. Privilégiez le magnesium marin ou le magnesium chelaté qui sera mieux toléré et assimilé par votre organisme.


2/ J'optimise mes capacités de concentration et de mémorisation

Si le magnésium permet déjà une amélioration sensible de vos capacités cérébrales, vous aurez surement à coeur de compléter cet apport par des compléments alimentaires dédiés. Les produits les plus efficaces, à prendre minimum 15 jours avant l'échéance, sont notamment souvent à base de Ginkgo Biloba et d'Oméga 3.

3/ Je gère le stess

Les manifestations du stress varient beaucoup d'un individu à l'autre et est souvent associé à une perte d'efficience, aussi bien dans la période précédant un examen, que le jour de ce dernier. Certaines plantes comme le rhodiola sont très efficaces pour gérer l'anxiété, l'aubépine pour favorise l'apaisement des palpitations cardiaques, la valériane et la mélisse permettent de limiter l'angoisse. Concernant les compléments alimentaires agissant sur le stress on les trouve souvent dans deux types de posologies: une version " cure " pour limiter le développement du stress sur une période, et une version " booster " à utiliser dans les phases de forte anxiété. Vous souhaitez en savoir plus: consultez notre article sur le blog: Quels compléments alimentaires pour être au top pour les examens? Consultez également les rayons suivants: stress et magnésium, sommeil, mémoire.