L'épilation

Filtrer par

Marque

Prix

  • 6,00 € - 12,00 €

Si la majeure partie des femmes et des hommes s'épilent par souci d'esthétique et/ou d'hygiène, pour certains, l'épilation peut devenir compliquée selon le type de peau et surtout le type de pilosité.
Nous ne sommes pas tous égaux en termes de système pileux.
Il existe plusieurs techniques pour s'épiler seul chez soi parmi lesquelles on trouve :
- la crème dépilatoire : facile à utiliser mais entraînant des risques d'allergies. Quelle que soit la marque et la zone à épiler, il faut commencer par faire un test sur une petite surface de peau lors de la première utilisation.
Si vous constatez une réaction allergique, c'est qu'il faut changer de produit. Il existe des produits adaptés aux peaux sensibles vers lesquels il vaut mieux se tourner lorsque notre peau réagit par des rougeurs ou des irritations. - le disque à épiler : principe de dermo-abrasion. Le disque à épiler se présente comme une grande pastille ovale de la taille d'une main avec une poignée par laquelle on la maintient. Cette pastille ovale est recouverte d'un disque qui non seulement exfolie la peau, mais épile le poil à chaque passage.
Le disque à épiler fonctionne donc sur le principe de la dermo abrasion : pour épiler la jambe par exemple, il faut procéder par petits mouvements circulaires en tendant bien la peau avec l'autre main.
Comme pour la pince à épiler qui s'utilise manuellement, sans apport de courant ou sans pile, le disque à épiler est très écologique et pratique à transporter.

- l'épilation à la cire : qu'elle soit froide ou chaude, elle reste douloureuse mais efficace pendant 3 semaines ; lorsque l'on évoque l'épilation à la cire froide, il s'agit d'utiliser des bandelettes pré enduites de cire froide.
L'épilation à la cire froide peut s'appliquer facilement : sur les jambes, les bras, le torse, les aisselles et le visage.
Pour préparer la peau à l'épilation, on pensera par exemple à s'exfolier la peau et à prendre un bain chaud avant une épilation. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser, avant l'épilation, une crème anesthésiante. Cette crème va engourdir la partie de votre peau à épiler et ainsi limiter la douleur.
Enfin, le soin essentiel après toute épilation reste l'hydratation de la peau. Utiliser une crème anti-repousse peut également être intéressant pour réduire la fréquence d'épilation.