Appareils dentaires: conseils d'entretien et bonnes pratiques

Filtrer par

Prix

  • 4,00 € - 7,00 €

Les prothèses dentaires sont des appareils fragiles qu'il convient d'utiliser avec précautions. Ces dernières doivent notamment être bien fixer afin d'éviter les gênes mais également les blessures éventuelles et entretenue de manière rigoureuse. Même après avoir brossé votre prothèse dentaire avec un dentifrice classique, vous pouvez encore laisser derrière des millions de bactéries invisibles, sources de mauvaise haleine.

Les essais en laboratoire prouvent que les comprimés nettoyants tuent 99,9% des bactéries qui peuvent causer une mauvaise haleine.

Les comprimés nettoyants comportent des agents contre les germes que les dentifrices classiques ne contiennent pas. Ils rafraîchissent également la prothèse dentaire.
Le brossage et le trempage de la prothèse dentaire, tous les jours, sont la meilleure manière de la maintenir propre, fraîche et sans odeur.
Le meilleur moyen d'obtenir une prothèse dentaire propre, fraîche et sans odeur est de la brosser et de la laisser tremper quotidiennement avec un comprimé effervescent. Pour l'entretien de votre prothèse, une grande variété de produits vous est offerte.

Conseils pratiques pour l'entretien de votre prothèse dentaire :
Toujours rincer à l'eau votre prothèse complète ou partielle afin de retirer les particules alimentaires.
Rincez de préférence votre prothèse au-dessus d'un lavabo rempli d'eau afin d'éviter que votre prothèse ne se casse si elle tombe.

Lorsque vous brossez votre prothèse dentaire, utilisez une brosse à dents à poils souples afin d'éviter de la rayer ou de l'endommager.

Votre prothèse complète ou partielle doit être nettoyée quotidiennement pour vous assurer une haleine fraîche et un sourire éclatant le plus longtemps possible.
Quelques conseils d'hygiène bucco-dentaire supplémentaires :
En plus de brosser les dents naturelles restantes, brossez également vos gencives, langue et palais chaque matin avec une brosse à dents à poils souples avant d'insérer votre prothèse dentaire afin de stimuler la circulation du sang dans vos tissus et aider à enlever la plaque dentaire.

L'utilisation quotidienne d'un nettoyant pour prothèse dentaire aide à :
Nettoyer les particules de nourriture incrustées dans la prothèse dentaire, enlever la plaque dentaire et à éliminer les bactéries qui peuvent être la cause de mauvaise haleine.

Attention : Ne laissez jamais tremper votre prothèse dentaire dans un liquide très chaud ou bouillant, de même que l'utilisation d'un micro-ondes est à bannir, sous peine d'endommager la prothèse sérieusement.