Pansements, cors, durillons

Filtrer par

Sélection

Marque

Prix

  • 3,00 € - 39,00 €

Pansements spécifiques pour les pieds: Pansement pour cors, ampoules, durillons, Œil de Perdrix

  Vos pieds sont le terrain de développement de différentes inflammations que les pansements traditionnels ont du mal à recouvrir correctement.  Vous retrouverez donc dans ce rayon un ensemble de pansements vendus en parapharmacie, spécialement étudiés pour certains maux spécifiques à vos pieds : corps, ampoules, durillons, œil de perdrix, entre autres de la marque Compeed, Epitact, Scholl et Urgo.  

Comment faire la différence entre un corps, une callosité, un durillon, un œil de perdrix : 

Pour choisir un pansement aussi spécifique, il convient tout d’abord de définir et différencier ces différentes affections :   
  • Les cors apparaissent aux zones directement exposées aux frottements et à la pression des chaussures tels que le dessus des orteils (principalement les trois derniers), au niveau des articulations entre les phalanges des orteils, sur le côté extérieur du petit orteil, zone souvent soumise aux frictions dans les chaussures.
Ils sont sensibles et parfois très douloureux dès qu'on les touche. Ils gênent alors la marche.
  • Les callosités sont des zones de peau épaissie au niveau des pieds. Elles sont plus étendues, avec des contours moins bien définis. Elles ont une consistance plutôt dure et une teinte jaunâtre. Les callosités se forment dans les zones de pression du pied et sont présentes sur les deux pieds, surtout sur les côtés du pied, sous la plante ou au talon. Les callosités présentes au niveau du talon peuvent se fissurer au et former des crevasses. 
  • Les durillons, ce sont des callosités dures, mais peu étendues. Ils se trouvent fréquemment sous le pied, juste derrière les orteils, là où les os entrent en contact avec le sol.
  • L'oeil de perdrix se situe entre les 4ème et 5ème orteils. En général, un autre œil-de-perdrix se développe en face du premier, sur l'autre orteil. Sa consistance molle, provoquée par l'humidité importante de la zone, sa forme arrondie évoque un œil, avec un centre enfoncé et des bords saillants. Généralement, on observe un point noir en son milieu et un pourtour rouge.
 

Des solutions adaptées à chaque problème : 

  Les marques spécialisées dans ces affections ont créé des pansements qui préviennent leur apparition ou leur développement pour enfin induire leur disparition. Ces pansements agissent directement sur ces problèmes cutanés et conviennent à tous les pieds.  Certains ont été conçus pour les pieds diabétiques. Les pieds diabétiques sont particulièrement délicats. La pathologie peut entraîner des conséquences particulièrement graves, il convient donc de tenir compte de cette spécificité pour traiter les pieds des personnes sous traitements.