Mon panier

Valda

par page
Par ordre décroissant

5 articles

par page
Par ordre décroissant

5 articles

Livraison offerte


En point relais dès 29 € d'achats

Produits expédiés


En 24h ouvrées

Avis consommateur: Univers pharma quelle réussite à chaque fois, si ***  était à votre niveau la France sen porterait mieux (***…)

 

Conseils et commandes


Tel: 04 98 13 03 88

Un cadeau


À partir de 99€

La marque Valda a été fondée il y a plus d’un siècle. Le docteur Henri Edmond Canonne est à l’origine de sa création en 1904. Il s’agit de pastilles destinées particulièrement à atténuer les maux de la gorge. Elles apaisent votre gorge et calme les douleurs liées à vos crises de toux. L’idéal quand on a attrapé un peu froid.

Ingrédients 

Les ingrédients utilisés dans leur élaboration sont variés. Ils sont choisis en raison de leur composition majoritairement naturelle. En effet, les pastilles Valda renferment 5 principaux constituants connus pour leurs vertus antiseptiques. Il s’agit :  du pin des Landes, du gaïac et du thym.

La menthe poivrée est aussi présente dans ces bonbons, sa présence est notable et contribue à une guérison parfaite grâce à ses propriétés très performantes et son goût plus ou moins relevé.

L’évolution de Valda

Les pastilles Valda ont été très rapidement vendues sur d’innombrables marchés dans le monde. Divers sites de fabrication ont alors été installés peu de temps après la publication de la marque. À l’origine et jusqu’en 1988, la version sucrée était la seule version de la pastille Valda qui circulait dans plusieurs points de vente. Depuis quelques années, on peut aussi trouver dans le commerce, une nouvelle version non sucrée. Celle-ci convient notamment aux personnes diabétiques. Ou celles qui ne souhaitent pas de sucre ajouté.

 

D’après les statistiques, plus d’un million de boîtes de pastilles sont mises en vente tous les ans. De même, au niveau de leur apparence, la couleur d’origine était le vert. Il a fallu attendre des dizaines d’années après la création du produit pour découvrir d’autres déclinaisons, le rosé et le rouge. Ceux-ci se caractérisent par un goût moins pimenté, et sont appelés la Pastille Valdouce. Des gommes Valda sont également disponibles sur le marché.