Mon panier

Ergyphilus

Ergyphilus

Afficher en Grille Liste
par page
Par ordre croissant

10 articles

Afficher en Grille Liste
par page
Par ordre croissant

10 articles

Livraison offerte


Dès 29 € d'achat*

Produits expédiés


En 24h ouvrées

Avis consommateur: Univers pharma quelle réussite à chaque fois, si ***  était à votre niveau la France sen porterait mieux (***…)

 

Conseils et commandes


Tel: 04 98 13 03 88

Un cadeau


À partir de 99€


Ergyphilus: la gamme experte de l'équilibre du microbiote

Ergyphilus est probablement la plus connue des gammes du laboratoire Nutergia. Expert précurseur en micronutrition, Nutergia a mis au point la gamme Ergyphilus en se basant sur une association très précise de plusieurs souches de bactéries, dont le rôle est de maintenir un équilibre optimal du microbiote intestinal.

Le premier complément en nutriments Ergyphilus est né en 1998 autour de 4 souches de bactéries (lactobaciles et bifidobactéries) et était dosé initialement à 2 Milliards de bactéries par gélule. Tout en restant fidèle au principe de synergie l'efficacité a été progressivement renforcée, en augmentant la concentration de bactéries d'une part, mais également en diversifiant les souches utilisées afin de mieux s'adapter aux différents besoins de l'organisme. C'est ainsi que nait véritablement la gamme Ergyphilus en 2010.

Quelles sont les spécificités de la gamme Ergyphilus?

La gamme Ergyphilus cumule plusieurs avantages qui en font l'une des gammes les plus intéressantes en matière de traitement microbiotique. Les gélules Ergyphilus sont composées de souches vivantes non micro-encapsulées dont l'adhésion à la muqueuse est prouvée. Ces dernières sont des bactéries naturellement présentes dans le microbiote intestinal. De plus les souches sont résistantes à l'acidité gastrique ce qui garantit une meilleure efficacité. La sélection des souches est axée sur une recherche de synergies d'actions et une concentration importante (en moyenne 6 milliards de bactéries par gélule Ergyphilus).

Pourquoi l'équilibre du microbiote est important?

Il existe plusieurs microbiotes selon la zone de l'organisme (microbiote intestinal, microbiote vaginal, bucco-dentaire, cutané,...). Il est depuis plusieurs années prouvé que le microbiote, et notamment le microbiote intestinal, joue un rôle essentiel dans notre organisme, notamment en matière de défense immunitaire. Le microbiote est notamment composé de "bonnes bactéries", principalement de la famille des Lactilobaciles et des Bifidobactéries. Ces dernières sont présentes chez l'ensemble des individus et se développent dès les premières années de la vie.

Néanmoins de nombreux facteurs peuvent venir créer un déficit en bactéries, créant ainsi un déséquilibre. Parmi les facteurs de déséquilibre microbiotique on peut citer les agressions extérieures (toxines, pollution,...), une alimentation inadaptée, le stress, une pratique sportive intensive, la prise de médicaments, des infections bactériennes, la ménopause, la prise d'alcool,...

Dans le cas de déséquilibre on peut observer une baisse du nombre et/ou de la diversité des bactéries, une augmentation des bactéries dites "pathogènes". Lorsque l'alimentation ne suffit pas à apporter un nombre suffisant des bactéries en carence, il est important de recourir à l'usage de compléments nutritifs tels que ceux de la gamme Ergyphilus.

Les produits de la gamme Ergyphilus

Le produit le plus emblématique est sans aucun doute le Ergyphilus Plus qui conserve les 4 souches originales et voit le dosage passé de 2 milliards à 6 milliards de bactéries par gélule, idéal pour l'équilibre du microbiote et pour renforcer les défenses naturelles de l'organisme.

On trouve également des produits basés sur d'autres associations de souches avec des doses adaptés aux différents besoins:
- Ergyphilus Confort, composé de 5 souches et favorisant l'équilibre du microbiote ainsi que le confort intestinal;
- Ergyphilus Enfant, composé de 3 souches et de vitamine D3 dans un format sachet et un dosage mieux adapté aux spécificités du microbiote de l'enfant;
-Ergyphilus Intima, dont la formulation s'adresse plus spécifiquement aux femmes et renforçant le confort intime, et ciblant plus spécifiquement le rééquilibrage du microbiote vaginal;
-Ergyphilus ATB, formulé pour accompagner la prise d'antibiotiques
-Ergyphilus GST, agissant sur le microbiote et sur le maintien de muqueuses saines.

Mode de conservation des produits Ergyphilus

Afin de garantir une efficacité optimale des souches, il est recommandé de conserver les produits Ergyphilus au froid (+4°C). Cette mesure est plus particulièrement applicable une fois le produit ouvert.