Mon panier
Caudalie

Caudalie

Caudalie

Livraison offerte


Dès 29 € d'achat*

Produits expédiés


En 24h

Avis consommateur: Univers pharma quelle réussite à chaque fois, si ***  était à votre niveau la France sen porterait mieux (***…)

 

Conseils et commandes


Tel: 04 89 99 52 02

Doses d ‘essais


A partir de 39€

Caudalie: La vigne et la nature au coeur de la beauté

Caudalie est une marque de produits de beauté qui a su au fil des ans se rendre incontournable pour des milliers de femmes. Avec une gamme large de produits répartis en différentes gammes (Vinexpert, Vinosource, 1er cru) et une gamme solaire très appréciée (soleil divin), les produits Caudalie cultivent l'alchimie entre les bienfaits de la nature et la beauté.

Tout particulièrement reconnue pour ses recherches cosmétiques autour du raisin et de ses spécificités, la vigne est très présente dans les produits Caudalie qui s'appuient sur les multiples propriétés de ce fruit pour agir de manière ciblée sur les différente partie du corps: fermeté, tonicité, anti âge, les produits Caudalie sont notamment très recherchés, et même plébicités, pour leurs crèmes et  visages, sérum anti âge.

Parmi les produits phares Caudalie: la gamme 1er cru, le sérum Vinoperfect, l'huile divine, la crème riche bonne mine Vinexpert, le sérum sos désaltérant Vinosource, la crème tisane de nuit,...  

 

Inspirée par les secrets de beauté des vignes, Caudalie propose des produits naturels pour lutter   contre le vieillissement cutané (premier cru, vinoperfect, vinosource, vinopure, resveratrol lift…). 

 

L’histoire de Caudalie

 

Tout a commencé en 1993, à Bordeaux au château Smith Haut Lafitte, le domaine des parents de Mathilde Thomas (la co-fondatrice de Caudalie). Alors qu’ils accompagnaient un groupe de pharmaciens, Mathilde et son mari Bertrand rencontrèrent le professeur Vercauteren. Ce dernier, leur confia l’extraoridaire pouvoir anti-oxydent des Polyphénols de paipins raisin qui étaient jetés lors de la fabrication du vin blanc. 

 

Deux ans de recherche plus tard, un brevet est déposé et Caudalie est créée par Mathilde et Bertrand Thomas.

 

“Nous cherchions un nom français, féminin, qui soit lié à nos racines viticoles. Caudalie est un terme œnologique qui désigne l’unité de mesure de la durée en bouche des arômes du vin après dégustation.” -  Mathilde Bertrand



Un seul mot d’ordre: efficacité

 

Caudalie collabore avec les meilleurs laboratoires de recherche contre le vieillissement cutané comme par exemple la faculté de médecine de Harvard et le Dr Sinclair avec qui Caudalie a déposé de nouveaux brevets à la pointe de l’innovation anti-âge. Ces actifs brevetés issus de la vigne et du raisin donnent des résultats exceptionnels, visibles et prouvés cliniquement. 

 

Pour Caudalie, la nature est une source inépuisable de secrets de beauté bien gardés, il faut savoir écouter et observer la vigne, pour en recueillir les secrets les plus naturels et les plus efficaces.

 

Les engagements de Caudalie

 

Créer des formules clean et naturelles a toujours fait partie de la philosophie des fondateurs.

Leur souhait : être la marque la plus efficace des marques clean et naturelle et la plus éco-responsable.

 

  • La vision du “cosm-éthique” par Caudalie

 

Dès 2006, retrait des parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, vaseline, paraffine, ingrédients d’origine animale, sodium laureth sulfate de toutes les formules.

 

  • Caudalie s’oppose à l'expérimentation animale

 

Caudalie est contre le test sur les animaux depuis la création de la marque (les produits n'ont JAMAIS été testés sur les animaux). De plus, la marque est engagée depuis 2012 aux côtés de l’association IIVS pour faire stopper les tests sur les animaux en Chine. 

 

  • Un véritable amour pour de la nature 

 

En tant qu'entrepreneurs, Mathilde et Bertrand Thomas se sentent responsables. Selon eux, les consommatrices ne devraient plus avoir à choisir entre se faire plaisir et sauver la planète.

Grâce à leur indépendance financière, à leur taille et leurs valeurs familiales, les fondateurs ont pu engager Caudalie dans des démarches éco-responsables:

 

  • Caudalie plante des millions d’arbres depuis 2012. En quelques années, Caudalie a réparé des sols abîmés par les hommes, rendus presque désertiques.

 

  • Caudalie consacre 1% de ses ventes mondiales aux initiatives environnementales permettant ainsi de couvrir potentiellement 4 fois leurs émissions annuelles de CO2.

 

  • Cela n’étant pas suffisant, Caudalie fait aussi des efforts au niveau des emballages. Ce défi technique nécessite d’avoir des ingénieurs spécialisés qui travaillent avec les fournisseurs pour remplacer le plastique et le papier par des matériaux recyclés et recyclables. L'objectif: être 100% zéro déchet en 2022.

 

  • Enfin, la marque fait également attention à sa consommation d’énergie: les bâtiments logistiques sont ultra-écologiques et utilisent la géothermie pour se chauffer.

 

“Nous ne sommes pas parfaits, loin de là. Mais nous sommes fiers de voir Caudalie grandir à travers un modèle vertueux, pour nos consommatrices et aussi pour l’environnement ”- Mathilde Bertrand



Le saviez-vous ?

 

Au cœur des vignes du Château Smith Haut Lafitte à Bordeaux se trouve le spa des Sources de Caudalie. Véritable lieu d’exception, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se faire chouchouter par les mains expertes des vinothérapeutes