IntimaPro Hydra Soin Lavant Quotidien 500ml
Le Soin lavant Intima Pro Hydra contient des agents hydratants pour une sensation de confort. Il est composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle. Il ne contient ni savon ni sulfates pour vous assurer une tolérance optimale. L'acide lactique et les prébiotiques permettent d'aider à maintenir l'équilibre du pH de la zone intime. L'utilisation de ce soin lavant procure une sensation de bien-être au quotidien.
Ce soin lavant a été testé gynécologiquement pour vous assurer un maximum de tolérance cutanée.
Sous la douche prenez une petite quantité de produit dans votre main et faites mousser. Appliquez délicatement sur la vulve et rincez à l'eau.
Vos avis sur ce produit:
SKU | 3059948007685 |
---|---|
Code EAN | 3059948007685 |
Type de besoin hygiène | Anti-odeur |
Aqua, Decyl Glucoside, Glycerin, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Lactic Acid, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Inulin, Potassium Sorbate, Chondrus Crispus Powder, Parfum, Alpha-glucan Oligosaccharide, Propylene Glycol, Hamamelis Virginiana Bark/Leaf Extract, Lecithine, Ascorbyl Plamitate, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate.
Longtemps taboue, l'hygiène intime tend depuis quelques années à s'ouvrir très largement. On ose enfin parler de vive voix des cycles menstruels, de le flore vaginale et des moyens de prendre soin de cette zone très spécifique. D'ailleurs, si l'hygiène intime est encore très souvent assimilée à l'hygiène intime féminine, il ne faut pas oublier qu'elle concerne tout autant les hommes. Les produits sont certes un peu plus spécifiques concernant la femme du fait que le contact avec les muqueuses est plus immédiat.
Le premier geste d'hygiène à adopter, et ce dès le plus jeune âge, est la compréhension que la zone génitale est composée d'une flore très spécifique (microbiote) que les soins quotidiens doivent préserver. Or la plupart des soins d'hygiène type gel douche, savon, crème lavante, ne sont pas du tout adaptés à cette zone et va avoir tendance à provoquer des dérèglements. Il est donc essentiel d'utiliser des soins spécifiquement dédiés à l'hygiène intime. Ces produits sont formulés pour nettoyer les impuretés tout en préservant le microbiote vaginal.
Les lingettes intimes sont également un accessoire très pratique, à glisser dans votre sac à main et à emporter partour avec vous. Veillez à l'utiliser aussi souvent que nécessaire en suivant le sens de l'avant vers l'arrière pour éviter les risques de contamination qui peuvent être à l'origine d'infection type cystite. Enfin en période menstruelle vous pouvez opter pour les traditionnels tampons et serviettes (à condition de les changer régulièrement absolument), ou vous orienter vers des produits comme les cup menstruelles ou les culottes spéciales règles.