Intibiome Active pH3.5 Hygiène Intime 250ml
La peau abrite un écosystème appelé microbiome, qui est propre à chacun et qui est composé de millions de micro-organismes. Ils jouent un rôle essentiel dans la protection de notre zone intime en la protégeant contre les agressions qui peuvent entrainer des odeurs, de la sècheresse ou des irritations cutanées.
Intibiome Active pH3.5 Hygiène Intime prend soin du microbiome intime et aide à renforcer les défenses intimes naturelles. Formulé avec un pH 3.5 avec un complexe de prébiotiques et un postbiotique clé qui offre une extra-protection intime au quotidien Il convient aux femmes au mode de vie actif et est notamment idéal après le sport ou la piscine.
Ses agents lavant sont ultra-doux d'origine végétale, il ne contient pas de savon, ni d'agent lavant sulfaté. Il préserve le film hydrolipidique Il a été développé en collaboration avec des gynécologues Il protège des inconforts intimes au quotidien
Humidifiez votre zone intime avec de l'eau. Prenez la quantité requise de soin lavant dans vos paumes humides et faites mousser. Appliquez le produit moussant sur votre zone intime et nettoyez délicatement d'avant en arrière.
Rincez soigneusement votre zone intime à l'eau. Pour usage externe uniquement.
Vos avis sur ce produit:
SKU | 8720182028686 |
---|---|
Code EAN | 8720182028686 |
Type de besoin hygiène | Usage quotidien |
Forme de produits | Gel |
Caractéristiques | Sans savon |
Aqua, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, PEG-18 Glyceryl Oleate/Cocoate, Disodium Cocoamphodiacetate, Decyl Glucoside, Lactic Acid, PEG-150 Distearate, Phenylpropanol, Sodium Chloride, Parfum, Panthenol, Disodium EDTA, o-Cymen-5-ol, Sodium Benzoate, Decylene Glycol, Glycogen, Calendula Officinalis Flower Extract, Malva Sylvestris Flower/Leaf Extract, Thymus Vulgaris Flower/Leaf Extract.
Longtemps taboue, l'hygiène intime tend depuis quelques années à s'ouvrir très largement. On ose enfin parler de vive voix des cycles menstruels, de le flore vaginale et des moyens de prendre soin de cette zone très spécifique. D'ailleurs, si l'hygiène intime est encore très souvent assimilée à l'hygiène intime féminine, il ne faut pas oublier qu'elle concerne tout autant les hommes. Les produits sont certes un peu plus spécifiques concernant la femme du fait que le contact avec les muqueuses est plus immédiat.
Le premier geste d'hygiène à adopter, et ce dès le plus jeune âge, est la compréhension que la zone génitale est composée d'une flore très spécifique (microbiote) que les soins quotidiens doivent préserver. Or la plupart des soins d'hygiène type gel douche, savon, crème lavante, ne sont pas du tout adaptés à cette zone et va avoir tendance à provoquer des dérèglements. Il est donc essentiel d'utiliser des soins spécifiquement dédiés à l'hygiène intime. Ces produits sont formulés pour nettoyer les impuretés tout en préservant le microbiote vaginal.
Les lingettes intimes sont également un accessoire très pratique, à glisser dans votre sac à main et à emporter partour avec vous. Veillez à l'utiliser aussi souvent que nécessaire en suivant le sens de l'avant vers l'arrière pour éviter les risques de contamination qui peuvent être à l'origine d'infection type cystite. Enfin en période menstruelle vous pouvez opter pour les traditionnels tampons et serviettes (à condition de les changer régulièrement absolument), ou vous orienter vers des produits comme les cup menstruelles ou les culottes spéciales règles.