Traiter les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires sont la plupart du temps, liées à l’arthrose. Il existe différentes types d’arthroses: Arthrose du genou, de la hanche, mais aussi épaule, main/coude/poignet, pied/cheville et de la colonne vertébrale.

Symptômes de l’Arthrose

On distingue l’arthrose primitive qui est due à la régénérescence du cartilage liée à l’âge et l’arthrose secondaire liée à une maladie ou traumatisme qui va entrainer une arthrose. Par exemple: les lésions des ligaments suite à des entorses qui endommagent les articulations. Les symptômes de l’arthrose sont principalement la douleur (à chaque mouvement) et la gêne fonctionnelle (articulations sensibles et en manque de souplesse).

Traitement de l’Arthrose

Le traitement de fond de l’arthrose est un traitement de prévention pris sur une longue période permettant d’éviter une rechute d’une maladie chronique.  Pour la prévention, il est d’abord nécessaire de replâtrer l’articulation c’est à dire de reconstituer le cartilage. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un complément alimentaire à base de silicium reminéralisant. Glucosamine & Chondroïtine apporte un bon fonctionnement des articulations. De plus, NH-CO Artixine Confort Articulaire améliore la souplesse et le confort articulaire. A savoir: en plus d’avoir des vertus sur le cartilage, le silicium est également considéré comme un excellent fortifiant qui permet de renforcer les ongles et les cheveux.

Le traitement de la douleur nécessite de cumuler plusieurs produits complémentaires. Tout d’abord, il faut apporter du Curcuma pour soulager les douleurs articulaires. SID Nutrition Curcuma et Solgar extrait de racines de Curcuma sont 2 compléments alimentaires qui apportent la dose de Curcuma nécessaire pour apaiser les maux articulaires. De plus, il existe aussi le complément alimentaire Harpagophytum SID qui est un anti-inflammatoire naturel. A associer avec Dexsil Articulations, un soin sous forme de gel qui permet de soulager et d’aider à lutter contre le vieillissement du cartilage. Ou alors vous avez le choix avec Puressentiel Gel Articulations: Aux 14 huiles essentielles, il permet de retrouver une souplesse et une décontraction musculaire. Enfin, on pense également à associer le traitement avec Urgo Patch Électrothérapie. Cette solution non médicamenteuse permet de libérer des endorphines qui vont soulager les douleurs articulaires, musculaires, névralgiques et tendineuses traumatiques.

Recette: Huile essentielle eucalyptus citronné + gaulthérie.

En commentaire, racontez-nous votre expérience avec l’arthrose?

0 réponses

Laissez votre commentaire

Envie de rejoindre la discussion?
vous pouvez participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *