Tout ce que vous devriez savoir sur les bruleurs de graisse.

Aujourd’hui on aborde la question du destockage des graisses (qu’on traitera à plusieurs reprises dans ce programme) et de l’action d’un type de produits spécifiques : les bruleurs de graisse.

 

Pourquoi utiliser un bruleur de graisse ?

Comme leur nom l’indique les bruleurs de graisses (ou brûle graisse) ont pour caractéristique de venir favoriser la lipolyse et la diminution des graisses stockées dans l’organisme. Le plus souvent les brûleurs de graisse stimulent le métabolisme, ce qui permet d’activer la production d’énergie dans le corps. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée et adaptée, les calories apportées par la nourriture ne sont pas suffisantes pour absorber cette demande d’énergie. L’organisme va alors la trouver dans l’autre réserve énergétique du corps humain : les graisses. Le phénomène de lipolyse qui se produit alors va transformer cette graisse en énergie.

Les bruleurs de graisse permettent donc de mobiliser les graisses plutôt que de les stocker tout en apportant divers nutriments indispensables. Chez les sportifs et les personnes faisant de la musculation ou du fitness, les bruleurs de graisses sont souvent utilisés en période « de sèche », c’est-à-dire lorsqu’ils cherchent à diminuer le gras présent sous la peau pour rendre les muscles plus apparents. C’est la raison pour laquelle la plupart des régimes viennent combiner rééquilibrage alimentaire, exercice sportif et compléments brule graisses.

Cette énergie est trouvée dans la graisse Ils permettent d’activer les masses de graisses afin de faciliter leur destockage. Ils agissent également sur certains problèmes comme la rétention d’eau. Les bruleurs de graisses augmentent la dépense des calories et interviennent également au niveau de la satiété.

Si les bruleurs de graisses ne sont pas spécifiquement réservés au travail des graisses rebelles et qu’ils peuvent être utilisés en début de régime pour favoriser l’action du métabolisme, ils sont en revanche souvent de très bons alliés lorsqu’on cherche à cibler ses fameuses zones localisées. En effet, l’un des intérêts majeurs de ces produits est qu’ils sont capables de s’attaquer à des zones spécifiques telles que les cuisses, le ventre et les hanches, qui sont souvent plus difficiles à travailler.

Ils viennent donc parfaitement compléter l’action des exercices pour affiner la silhouette que nous vous avons présenté il y a quelques jours (gainage, squats et chandelle).

Certains actifs comme le guarana ou le citrus auranthium sont particulièrement intéressant dans les bruleurs de graisses car ils stimulent la lipolyse. De même le thé vert est très efficace pour stimuler le métabolisme.

A savoir : les bruleurs de graisses ne sont pas adaptés à toutes les personnes. En effets leur action peut faire augmenter la température corporelle, le rythme cardiaque et la pression artérielle. Ils ne sont donc pas adaptés aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de troubles cardiaques, neurologiques ou diabète. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

 

0 réponses

Laissez votre commentaire

Envie de rejoindre la discussion?
vous pouvez participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *