Partir au Ski en toute sérénité

Qui dit vacances d’hiver, dit vacances au ski. Et cela se prépare: Il faut penser au matériel à emmener, à louer et surtout ne pas oublier les différents soins pour la préparation à l’effort physique, en cas de bobos ou tout simplement pour se protéger.

Se préparer au ski

Il faut penser à bien se préparer physiquement. Réalisez quelques exercices type squats quelques jours avant de partir. En effet, le muscle doit être chaud pour éviter tout claquement. Donc, cet exercice est encore plus essentiel si vous n’êtes pas sportif. En cas de courbatures, la crème chauffante Neuriplège Activ’ prépare les muscles avant l’effort physique et soulage les courbatures. A utiliser le matin avant de skier et le soir après la journée de ski. Puressentiel Articulation et Muscles convient à la préparation et la récupération en friction express. Riche à l’arnica et aux huiles essentielles, elle est fortement recommandée par les sportifs. En cas de douleurs musculaires, il y a également les patchs chauffants Syntholkiné qui apportent une chaleur thérapeutique durant 8h.

Aller au ski comprend aussi le trajet pour s’y rendre. Et pour certains, cela peut être un vrai calvaire. En cas de nausées, 3 C Pharma Vagaline est indiqué en cas de mal des transports. En effet, sa formule au gingembre prévient contre les nausées liées au mal du transport. PediaKid Mal des transports convient pour les enfants en cas de nausées et vomissements au cours des trajets.

Enfin, pensez également aux soins contre les bleus. En cas de chutes, Arnican Gel contient de l’arnica qui apaise les bleus, bosses et coup. Il convient pour toute la famille (à partir de 1 an).

Se protéger durant le ski

La descente d’une piste de ski ne se fait pas sans danger. C’est pourquoi, il convient de porter un casque de ski mais également des genouillères pour protéger les genoux. Les genouillères Epitact Sport de Glisse conviennent pour un meilleur maintien rotulien ainsi qu’une meilleure stabilisation du genou. Il ne provoque aucune gêne lors des mouvements et se porte sous tous les vêtements.

Ensuite, il faut se protéger contre les frottements liés aux chaussures de ski. Pour cela, il y a plusieurs choix: PediRelax Crème anti-frottements protège contre les ampoules et les irritations. Akiléïne Sport Nok Crème anti-frottements protège contre les irritations et renforce l’épiderme.

Parlons maintenant d’une autre protection et non des moindres puisqu’il s’agit de la protection solaire. Reconnue pour protéger du soleil en été, elle est également essentielle pour se protéger des rayons UV de la montagne. Les rayons UV en montagne sont-ils un danger? Bien sûr! Parfois mal connus, ils sont agressifs à cause notamment du reflet des rayons UV sur la neige. Donc qu’il fasse grand soleil ou même un peu nuageux, on se protège en montagne! Il existe maintenant des crèmes solaires SPF50 en format pocket comme Bioderma Photoderm Duo SPF50 ou Avène Solaire stick SPF50. Ce format poche est très pratique et facile à transporter partout avec soi, il suffit de le glisser dans sa veste de ski ou son sac à dos et d’en appliquer fréquemment. Même sur une piste de ski, vous pouvez vous protéger!

Pensez également à bien protéger vos lèvres qui sont agressées par le froid et le vent en appliquant le stick à lèvres La Roche Posay Anthelios XL qui possède un SPF50 permettant ainsi de nourrir et protéger les lèvres.

Conseil: Voir cet article pour en savoir plus sur l’hydratation et la nutrition en hiver.

Prêts pour des vacances à la montagne?

0 réponses

Laissez votre commentaire

Envie de rejoindre la discussion?
vous pouvez participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *