Célébrons la journée des Droits des Femmes.

La Journée des Droits des Femmes sur Universpara

Comme chaque année le 08 Mars marque la Journée de la Femme, ou plus exactement la Journée Internationale des Droits de la Femme. Vous allez voir fleurir nombres d’offres spécialement dédiées aux femmes pour cette journée. Remises, produits offerts, offres incroyables, l’imagination peut être sans limite… Si vous êtes fidèle de notre e-shop vous avez d’ailleurs peut être le souvenir de plusieurs opérations menées les années précédentes sur ce même thème pour vous faire bénéficiez de remises conséquentes.

Cette année vous aurez bien entendu le loisir de profiter de nos produits, de nos bons plans, de nos remises, …
Néanmoins nous avons volontairement pris le parti de ne pas l’accompagner d’offres commerciales dédiées.

En effet, même si nous ne jetons pas la pierre aux nombreuses marques, (et sites) qui profiteront de cette journée pour vous faire profiter d’avantages « XX », nous avons estimé qu’il y avait, in fine, bien plus à en retenir qu’une action promotionnelle sur votre crème ou votre mascara (même si on sait à quel point vous pouvez les aimez!).

Nous avons donc décidé de privilégier la mise en avant d’une action concrète qui participe à l’amélioration des thèmes qui sont au coeur de cette Journée (égalité, éducation, liberté, sécurité,…). Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à nous soutenir dans cette démarche.

L’action coup de coeur: Furterer et le Karité au Burkina Faso

Nous vous proposons de partir à la (re)découverte d’une initiative très concrète qui va (selon nous) dans le bon sens : celle de la marque René Furterer (Pierre Fabre) qui a entrepris en 2007 au Burkina Faso un partenariat à la fois éco-responsable et largement porté par des femmes. Ce partenariat autour de la production de Karité met en valeur aussi bien le travail des femmes et les retombées directes sur leur situation et leur statut social. Grâce à ce dernier ce sont les conditions de vie de 24 femmes salariées et de plus de 1500 femmes cultivatrices d’amandes de Karité qui ont évolué. Nous suivons ce projet depuis longtemps et nous vous en avions rapidement parlé dès 2013 sur Trucs de Beauté mais nous trouvions que l’occasion était vraiment parfaite pour la remettre à l’honneur. La vidéo ci-dessous fait un bilan des actions mises en place et fait la part belle aux femmes qui sont au coeur du projet. Dans ces cas là on ne peut qu’être fier de vous proposer cette marque sur notre e-shop. Prenez quelques instants pour visionner ces images et n’hésitez pas à les commenter sur nos réseaux sociaux ou les vôtres, à donner d’autres exemples positifs,…

Si vous êtes intéressé(e) par ce thème et que vous aimeriez en savoir un peu plus nous vous conseillons de regarder un précédent reportage sur ce partenariat et sur le rôle des femmes et du Karité au Burkina Faso ici.

Universpara: une aventure très… Féminine

Etre (e-)commerçant c’est bien évidemment utiliser la technologie pour vous permettre de vous faire plaisir, 24h/24, 7j/7. Mais c’est aussi, en tout cas pour nous, comprendre la société dans laquelle nous vivons toutes et tous. Ses enjeux. Ses aspirations. C’est être capable, à son niveau, d’insuffler des tendances, de promouvoir certaines valeurs, et de parvenir à ce que la technologie ne prenne pas le pas sur les relations humaines.

Pour parvenir à ce délicat équilibre, Universpara c’est avant tout une équipe :

–          Carine et Martine qui vous dénichent toute l’année des nouveautés répondant à toutes vos envies,

–          Maryline qui les réceptionne, les contrôle minutieusement, et les enregistre dans nos systèmes,

–          Claire qui vous les présente par le menu sur le site, à travers plus de 20 000 fiches produits (rien que ça !),

–          Séverine et notre équipe de pharmaciennes qui vous les recommande selon vos besoins,

–          Magali et notre service client qui répond à toutes vos questions,

–          Kristel, Shirley et Sandra qui vous les préparent en mode petit lutin pour vous les faire parvenir dans les meilleurs délais.

Bref, sur Univespara.com, le commerce se conjugue très largement au féminin !

Autant dire que la question du Droit des femmes, de la place des femmes dans notre société, du chemin parcouru, et du chemin à parcourir, s’inscrivent naturellement dans notre ADN, et cela n’est pas prêt de s’arrêter!

Une merveilleuse Journée à toutes les femmes, et peut être plus encore à tous les hommes qui ont pris ou prendront conscience qu’ils ont toute leur place dans ces questions aussi simples qu’essentiELLES.