Hydratation et draineurs: essentiels durant un régime

Comme on vous en a déjà parlé à plusieurs reprises et notamment au moment de vous parler de cure détox, l’hydratation de votre organisme et le rôle des fonctions drainantes (et donc des draineurs) joue un rôle très important dans le succès d’une cure minceur.

Si vous avez suivi notre conseil d’une cure détox de 10 jours vous devriez bientôt arriver à son terme et le réflexe de boire devrait être peu à peu entrer dans votre routine quotidienne. Nous allons à présent vous parler plus spécifiquement des draineurs et du rôle de l’hydratation dans le destockage des graisses.

Le rôle de l’hydratation dans le cadre d’un régime minceur

L’hydratation est importante pour combler nos pertes hydriques. S’hydrater permet en outre à notre organisme de bien fonctionner: digestion, circulation, réparation cellulaire,… l’hydratation intervient de manière extrêmement importante à tous les niveaux. Boire régulièrement et suffisamment permet d’augmenter la diurèse et donc d’éliminer plus facilement les déchets. Pendant un régime, ces déchets sont notamment importants. A ce titre l’hydratation est un allié on ne peut plus précieux dans la perte de poids.

Nos conseils pour boire 2L d’eau par jour

Au départ, boire 1,5L à 2L d’eau par jour peut sembler contraignant voir inatteignable. Pourtant avec un peu d’organisation cela se met en place assez facilement. Le tout est de l’inclure dans une routine bien être. De plus votre organisme va s’habituer assez rapidement à ce changement et réclamera naturellement plus régulièrement sa pause hydratation. Voici quelques astuces pour vous aider, n’hésitez pas à les adapter à votre mode de vie. Et pour commencer une petite astuce : ne visualisez pas votre objectif comme une grande bouteille de 2L, mais dites vous qu’il s’agit de boire 10 grands verres d’eau (environ 20 cl) répartis sur toute une journée.

  • Commencez votre journée par boire un grand verre d’eau bien fraîche juste après le lever. Parfait pour se mettre en route et démarrer du bon pied
  • Prévoyez une petite bouteille d’eau de 50 cl à  boire dans les transports quand vous vous rendez au travail ou que vous rentrez chez vous.
  • Prévoyez également une bouteille d’eau (que vous pouvez par exemple parfumer au citron) que vous utiliserez régulièrement dans la journée, notamment au moment où vous sentez que votre concentration baisse ou que votre faim se manifeste (typiquement vers 10h30 et 15h).
  • Une soirée télé ? les écrans de publicités doivent vous inciter à reprendre un verre d’eau (parfait pour éviter l’envie du carré de chocolat du soir)
  • Buvez un grand verre d’eau avant de vous préparer à dormir (évitez de le prendre juste avant de vous coucher pour ne pas avoir envie de vous relever dans la nuit)

Avec ces quelques astuces simples vous devriez déjà consommer naturellement 2L d’eau, sans même parler de l’hydratation pendant vos séances de sport.

 

Prenez cinq minutes pour réfléchir à toutes les occasions où vous pourriez boire afin de vous organiser et faites dans les premiers jours un bilan de ce que vous consommez. Prenez-le comme un défi.

 

L’action des draineurs

Les draineurs sont un prolongement de l’action de l’eau et de l’hydratation. Leur force réside dans le fait qu’ils sont composés d’actifs spécifiques qui favorisent l’action dépurative et régénératrice de l’organisme. Si leur action se traduit de manière très pratique par une augmentation de la fréquence où vous aurez besoin d’aller aux toilettes, la conséquence directe est de booster l’action de vos efforts pour destocker les graisses.

 

0 réponses

Laissez votre commentaire

Envie de rejoindre la discussion?
vous pouvez participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *