yeux-defatiguer

Défatiguez votre regard en trois gestes simples

Le regard et la zone oculaire a de nombreuses particularités dermatologiques. La finesse de la peau et les canaux de circulation y étant moins importants, cette zone du visage est très sensible à votre rythme de vie. Votre regard est ainsi bien souvent le premier témoin de vieillissement cutané, de perte d’éclat du teint et de signe de fatigue (cernes, poches,…).

L’utilisation d’un soin contour des yeux est essentielle pour préserver et stimuler cette région de votre visage. En complément, des gestes simples d’auto massages sont recommandés pour activez les réseaux de circulation, et améliorer l’efficacité des soins anti âge, ou anti fatigue.

Geste beauté : la digito pression pour un regard reposé et rajeuni.

Aujourd’hui nous vous présentons un massage inspiré du shiatsu, spécialement dédié à yeux, répondant au doux nom de digito pression. Comme son nom l’indique cette gestuelle beauté repose sur l’utilisation de la pression des doigts autour de points précis (les points énergétiques) de l’œil et des sourcils. Ces micros massages sont de plus en plus souvent proposés dans les instituts et thalasso thérapie mais vous pouvez parfaitement les effectuer quotidiennement de manière autonome.

Les objectifs : la technique de digito pression faciale a pour objectifs de défatiguer votre regard et lui donner un aspect rajeuni et plus éclatant. Cette gestuelle anti âge anti fatigue pour les yeux permet effectivement de relancer la circulation dans cette zone particulière et de drainer la lymphe. Nous vous conseillons d’effectuer cette routine chaque matin avant d’utiliser votre soin contour des yeux.

Etape 1 : tonifier le contour des yeux

Le massage débute par une action tonifiante destinée au contour des yeux. Pour cela placer l’extrémité de vos doigts (la partie la plus charnue) sur le coin interne de chaque œil et masser dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce geste va favoriser le drainage et la décongestion. Vous passerez ensuite au second point, situé au milieu de chaque sourcil, et effectuerez le même geste. Enfin vous masserez selon le même rituel le point situé à l’extrémité de chaque sourcil.

Etape 2 : action anti poche / anti rides

La zone inférieure de l’œil est la première à former des poches disgracieuses. Placez l’extrémité de vos doigts sur les paupières inférieures et exercez de très légères pressions dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Commencer par l’intérieur de l’œil puis dirigez vous progressivement vers l’extérieur, jusqu’à la patte d’oie.

Etape 3 : défatiguer et révéler l’éclat du regard

Enfin vous entamerez un geste à l’effet lissant : avec le bout des doigts, tapoter très doucement tout le contour des yeux (comme si vous pianotiez).

Cette routine beauté, très facile à effectuer et rapide, est idéale au réveil, surtout si votre nuit a été trop courte ou agitée. Elle permet d’activer globalement le circuit de microcirculation de la zone du contour de l’œil. Vous pourrez alors utiliser votre contour des yeux de manière optimale sur une peau tonifier, éveillée et prête à recevoir les actifs de votre produit.

Essayez et donnez nous vos impressions.

0 réponses

Laissez votre commentaire

Envie de rejoindre la discussion?
vous pouvez participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>