Les tendances make up pour les fêtes de fin d’année

Pour les fêtes les maquillages s’étoffent, les regards s’illuminent et les bouches scintillent. Pas question de faire dans la discrétion car une fois les cadeaux déposés sous le sapin, la décoration installée, le repas qui finit de mijoter et la tenue idéale enfilée, il ne reste plus qu’à mettre le monde sur pause un instant. Le temps de trouver le make-up idéal et de prendre soin de soi !

Voici les tendances make up de cet automne 2021-2022.

LE TEINT

Comment sortir le grand jeu en affichant un teint naturellement zéro défaut ? Tout d’abord, il faut commencer par sa routine beauté, on nettoie délicatement sa peau, on fait un gommage, on applique ses masques, puis on passe sa crème hydratante et on laisse sa peau reposer quelques minutes.

Pour les petites imperfections, cernes ou tâches, vous pouvez commencer par utiliser un correcteur adapté à votre teint et besoin, puis appliquer une fine couche de fond de teint liquide ou compact.

Autre solution tout en un : la BB Crème bien sûr, qui hydratera la peau tout en la teintant légèrement pour un effet naturel. Pour finir on applique du blush un peu rosé ou couleur pêche pour un effet bonne mine.

L’astuce pour un teint parfait sur la durée ? Appliquez un peu de poudre fixatrice

LES YEUX

S’il y a bien un moment dans l’année où l’on peut mettre un peu de folie au niveau de son make up, c’est bien pendant les fêtes de fin d’année. Et les yeux sont la zone idéale pour vous affirmer. La bonne astuce pour un look assumé ? Choisir une ou deux couleurs flashy : la première pour la paupière mobile et la seconde en ras de cils inférieur. Si vous recherchez un aspect plus sobre et chic vous opterez pour des couleurs chaudes et automnales avec une touche de doré, très à la mode cette année.

Pour illuminer et intensifier le regard, on peut ajouter une pointe de fard très clair ou doré dans le coin interne de l’œil.

Pour celles qui souhaitent un regard plus léger, vous pouvez vous tourner vers un eyeliner (noir ou de couleur) pour un effet « cateyes » ou simplement choisir de rehausser la teinte de vos cils avec un mascara et le tour est joué !

Petit conseil si vous souhaitez réaliser un regard “smoky” : Dans ce cas il est préférable, contrairement à la routine de maquillage classique (teint, fard à joues, yeux, lèvres) de commencer par travailler les yeux puis le teint afin de pouvoir enlever les surplus de fard à paupière sans soucis.

LA BOUCHE

Il faut bien l’avouer, ces derniers mois ont été plus que difficile pour vos lèvres. Pas facile de les mettre en valeur lorsque les masques s’invitent comme l’accessoire de mode n°1 ! Alors c’est l’occasion parfaite de rattraper le temps perdu et de mettre votre bouche en valeur.

Pour les lèvres, il y a deux écoles. Celles qui insistent dessus pour les mettre en avant et celles qui partent sur des teintes nudes pour mettre en avant des yeux colorés et travaillés.

Si vous faites partie de la première team, autant jouer franc-jeu avec une couleur vive : rouge ou prune en jouant avec les textures et les effets : mat, métallique, crémeux, ou bien glossy… Il y en a pour tous les goûts. Un petit conseil : emportez votre rouge à lèvres dans votre sac à main pour une petite retouche, surtout si vous devez porter un masque en cours de soirée.

Si vous faites partie de la deuxième team, il est possible de jouer avec un nuancier de nudes et travailler le contour des lèvres avec un crayon de la même teinte que celle du rouge à lèvre pour uniformiser la couleur des lèvres.

Pour finir, il est possible d’utiliser un spray fixateur sur l’intégralité du visage pour fixer le maquillage pour un effet longue durée.

Bien entendu, après avoir fait la fête toute la nuit, on n’oublie pas de se démaquiller avant d’aller se coucher !

 

Articles associés

Préparer sa peau avant Noël 

Préparer sa peau avant Noël 

Ce n’est un secret pour personne, à l’approche de l'hiver, notre peau change, sensation de tiraillement, sécheresse, déshydratation, irritation… Vous l’aurez compris, durant cette période, il faut d’autant plus la chouchouter. Dans cet article, nous vous révélons...

Nos blogs coup de cœur

Nos blogs coup de cœur

Les blogs beauté regorgent d'astuces, de découvertes et de conseils ! On sait que vous êtes nombreuses (et nombreux) à les apprécier. Pour notre part on est toujours très curieux de découvrir de nouveaux blogs, de lire les avis, les recommandations, de voir les...

L’huile végétale de carotte

L’huile végétale de carotte

La carotte est excellente en cuisine, grâce à sa proportion en vitamines A et C ainsi qu’en minéraux. Mais, elle n’est pas en reste quand il s’agit de la beauté de notre peau et de nos cheveux grâce à l'huile végétale de carotte. Effectivement, qui n’a jamais entendu...

Pin It on Pinterest