Quels compléments alimentaires pour ma peau ?

 

Notre routine quotidienne se compose généralement d’un sérum, d’une crème, d’un nettoyant et d’un contour des yeux. On parle ici de soins topiques car ils vont globalement agir à la surface de la peau (au niveau de l’épiderme). Leur mission est d’hydrater et de protéger la peau contre les agressions extérieures (pollution, tabac, soleil, vent…). 

Quelques ingrédients seulement vont pénétrer dans le derme, soit la deuxième couche de notre peau. Un fois arrivés dans le derme, ils pourront agir sur les glandes sébacées (responsables de la production du sébum) ou les fibroblastes (collagène et élastine).

C’est là tout l’intérêt de prendre des compléments alimentaires. En effet, ils vont directement agir au cœur des cellules de notre peau. De ce fait, ils vont pouvoir apporter tous les nutriments nécessaires à la bonne santé de votre peau aussi bien sur le visage que sur le reste du corps.

Et oui, on a souvent tendance à oublier que les cellules de notre peau ont besoin de vitamines (A, B, C, D…), d’acides gras (oméga 3,6 et 9) et de minéraux (zinc, sélénium…) pour fonctionner correctement. En cas d’apport insuffisant, la peau peut se déshydrater, se dessécher ou se défendre en faisant apparaître des imperfections.

Pour que votre prise de compléments alimentaires soit efficace, on vous préconise une cure de 3 mois minimum à renouveler autant de fois que nécessaire. Il convient également de boire au minimum 1.5L d’eau par jour.

J’ai des imperfections

 

Alimentation, stress, pollution et hormones peuvent engendrer des imperfections cutanées comme des pores dilatées ou des boutons (points noirs, comédons…).

 

Les actifs à privilégier

 

L’ortie et la bardane : elles régulent la production de sébum. 

 

 

Pensée sauvage : elle contient de l’acide salicylique connu pour ses propriétés astringentes.

 

 

Zinc : c’est un oligo-élément aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoire et cicatrisantes.

 

 

 

Ce qu’on vous recommande

 

Nh-Co Perfectium : Bardane, Zinc associés à un complexe éclaircissant pour un teint plus lumineux et uniforme Santé Verte Inecla Peau à Imperfections : Pensée sauvage, bardane, ortie et zinc associés au pissenlit et à l’artichaut pour éliminer les toxines

 

 

J’ai la peau sèche

 

Votre peau tiraille toute la journée. Elle est rugueuse, terne et présente des irritations. Les acides gras sont enrichis en oméga 3,6 et 9 essentiels pour apporter du confort et apaiser votre peau.

 

Vous connaissez peut-être le classique Perles de Peau Hydratant. Il est composé d’huile d’onagre et de bourrache, riches en acides gras qui aident au bon maintien du film hydrolipidique. Ils contribuent également à protéger la peau des agressions extérieures en maintenant son niveau d’hydratation, d’élasticité et d’éclat.

2 capsules par jour et le tour est joué !

 

 

 

 

Je veux faire une cure antioxydante

Les antioxydants ont la particularité de protéger notre peau contre le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré de la peau.

 

Les actifs antioxydants

 

Vitamine A

Le sélénium

Vitamine C

Les polyphénols

Vitamine E

Coenzyme Q10

 

 

 

Notre shopping

 

Synergia Anti-Oxydant 200 : Vitamine C et E, sélénium et trois caroténoïdes (B-carotene, lycopène et lutéine) Forté Pharma Expert CoEnzyme Q10 Intense : CoEnzyme Q10 et vitamine E Richelet Selenium-ACE : Vitamine A, C et E, polyphénols (raisin, olive), lycopène et sélénium

 

 J’ai la peau déshydratée et/ou des rides visibles 

 

Le mode de vie, l’alimentation, l’âge et les agressions extérieures sont des facteurs qui peuvent fragiliser notre peau. Elle se déshydrate, des rides apparaissent et la peau est moins élastique.

 

Les ingrédients de prédilection pour hydrater et repulper la peau 

 

Le collagène

 

 

L’acide hyaluronique

 

 

 

Notre sélection

 

NH-CO Aquaderm 20 sticks-gel : N-Acétyl-D-Glucosamine, précurseur de l’acide hyaluronique, collagène, aloe vera, vitamine C Santé Verte Acide Hyaluronique 200mg : Acide hyaluronique, collagène marin, zinc  Forté Pharma Expert Hyaluronic Intense : Acide hyaluronique, vitamine A, C et E, selenium  Lashilé Beauty Good Skin Anti Âge Gummies : Acide hyaluronique, co-enzyme q10, vitamine C et E 

 

J’ai des poches ou des cernes 

 

Et oui, les poches et les cernes peuvent aussi être atténués grâce aux compléments alimentaires. Ces derniers vont venir cibler les imperfections situées au niveau du contour de l’œil. 

 

Oenobiol Regard contient une formule associant des polyphénols de raisin et de myrtille aux propriétés décongestionnantes. Il contient également de la vitamine C qui va venir apporter de l’éclat.

 

 

 

 

 

 

Le coup de cœur d’UniversPara 

 

Cette formule ultra complète renferme 21 principes actifs qui agissent 24H/24h sur le derme et l’épiderme grâce à : 

 

  • Une formule jour qui renferme du collagène et de l’acide hyaluronique (complexe hyalurogène) repulpeur et des vitamines C et E, ainsi que du sélénium et des polyphénols pour lutter contre le stress oxydatif. 

 

  • Une formule soir qui contient le complexe Hyalurogène, des acides aminés et du cuivre qui participent à une pigmentation normale de la peau, pour un teint uniforme.

 

NH-CO L-AminoSkin 2×56 gélules  

 

 

Prendre soin de votre peau de l’extérieur c’est très bien, mais associer cela à des compléments alimentaires pour agir en profondeur c’est encore mieux. Les compléments alimentaires ne seront que plus efficaces si ils sont associés à une routine adaptée à votre peau et à une alimentation équilibrée.

Si vous êtes toujours en quête de LA routine idéale, n’hésitez pas à lire notre articles: Différence entre type de peau et état de la peau.

Articles associés

Halte aux poils incarnés !

Halte aux poils incarnés !

Les poils, un sujet souvent tabou... qu'on les aime ou pas, une chose est sure, les poils incarnés, on n'en veut pas ! Pas très esthétiques et surtout assez dérangeants, ils peuvent aussi laisser des marques disgracieuses. Alors, on est là pour ça, pour vous indiquer...

Le psoriasis en 5 infos clés

Le psoriasis en 5 infos clés

Le psoriasis est une maladie qui touche principalement la peau. Elle peut être à la fois invalidante et difficile à accepter, car ses signes sont le plus souvent visibles. Souvent à l'origine d'une gêne physique et sociale, le psoriasis est pourtant assez fréquent...

Pin It on Pinterest