Préservatif sans latex : une capote comme les autres ?

De nos jours, le préservatif ne se contente plus de nous protéger contre une grossesse non désirée ou contre les infections sexuellement transmissibles comme le sida. Grâce à différentes textures, effets et plus encore, il devient fun et permet de stimuler les rapports sexuels. Cependant, la majorité des préservatifs est en latex, une matière qui peut provoquer des allergies.

Heureusement, il existe des préservatifs sans latex pour des nuits torrides sans risque d’allergie.

 

Suis-je allergique au latex ?

Tous d’abord, une allergie au latex se caractérise par une sensation de brûlure, des démangeaisons et parfois une éruption cutanée.préservatifs latex

Si vous ressentez ce type de désagréments, il y a des risques que vous soyez allergique au latex. Vous pouvez également demander conseil à votre médecin ou à un allergologue, afin qu’il réalise des tests pour connaitre la raison de ces manifestations.

L’allergie peut toucher tout autant les hommes que les femmes.

 

 

Quelles matières alors ?

Les préservatifs sans latex sont la solution. En effets, ils sont en polyisoprène qui est une forme synthétique du latex qui ne contient pas les protéines responsables des réactions allergiques.

Et contrairement au latex qui provient du caoutchouc naturel, cette matière est fabriquée chimiquement.

 

Le plaisir est-il le même ?

Oui, car les préservatifs sans latex procurent une sensation naturelle de peau contre peau. De plus, ils transmettent mieux la chaleur et sont plus souples, plus doux et plus élastiques que le latex. Enfin, ils ne dégagent pas la même odeur caractérise de cette matière.

C’est également pour ces raisons, que même si vous n’êtes pas allergique au latex, vous pouvez préférer utiliser des préservatifs sans latex.

 

Quels choix de préservatifs ?

 

Dans l’article les préservatifs, nous faisons un comparatif entre les différentes textures, tailles… Mais rassurez-vous, il y a tout autant de choix avec les préservatifs sans latex.

préservatifs latexMais avant de faire votre sélection, il faut déjà définir la taille idéale du préservatif. Car un préservatif qui n’est pas adapté et c’est la catastrophe assurée.

Tous d’abord, il faut déterminer sa taille. Vous aurez besoin de connaître la longueur et le diamètre de votre pénis. Pour cela, mesurez votre sexe en érection. Ensuite, vous devez opter pour l’épaisseur du préservatif, sachant que finesse n’est pas synonyme de manque de sécurité.

Un préservatif plus fin apporte plus de sensations.

 

Le saviez-vous ?

Il existe des normes internationales comme le test d’éclatement du préservatif qui stipule que celui-c doit pouvoir contenir 18 litres d’air avant d’éclater.

 

Les préservatifs sans latex : Les classiques

 

Épais Classique Extra fin XL
Durex Nude Préservatifs Sans Latex Manix Skyn Original Préservatifs sans Latex Manix Skyn Elite Préservatifs sans Latex Manix Skyn King Size Préservatifs sans Latex

 

Les préservatifs sans latex : Les sensations

Dans la catégorie sensation, vous aurez le choix entre :

  • L’extra lubrifié, idéal en cas de sécheresse vaginal ou de rapport anal
  • Le préservatif avec des saveurs pour jouer sur le sens du goût et de l’odorat
  • Le préservatif à la texture perlée (qui optimise le plaisir féminin) ou à effet froid

 

Extra lubrifié Parfumé Perlé Perlé et effet froid
Manix Skyn Extra Lubrifié Préservatifs Sans Latex Manix Skyn Cocktail Club Préservatifs sans Latex Manix Skyn Intense Feel Préservatifs sans Latex  Manix Skyn Excitation Préservatifs sans Latex 

 

Peu importe le choix de votre préservatif, veillez cependant que celui-ci porte le marquage NF et qu’il soit fabriqué en conformité avec une norme ISO.

 

D’autres choix sont disponibles sur notre site UniversPara, c’est le moment de se faire plaisir.

 

Articles associés

Pin It on Pinterest