Le peeling visage : un gommage comme les autres?

Le peeling est un soin de référence dans la beauté de la peau. En effet, il a de nombreux avantages. Cette technique nécessite cependant de prendre quelques précautions. Aujourd’hui, on vous dit tout ce que vous devez absolument savoir pour profiter pleinement de ce soin ultra tendance.

 

Le peeling, de quoi parle-t-on ?

Le peeling, ou dermabrasion, est une technique d’exfoliation très efficace pour éliminer les cellules mortes, activer le renouvellement de la peau et stimuler la production de collagène. En effet, il provoque une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme, voir des couches superficielles de la peau.

Le saviez vous ?

Peeling en anglais signifie « en train de peler »

Il existe 3 types de peeling ; doux, moyen et profond. Il est particulièrement recommandé pour les peaux à tendances acnéiques, en manque d’éclat, matures…

 

Peeling ou gommage ?

La question peut effectivement se poser. En effet, le gommage consiste également à éliminer les cellules mortes de la peau et à activer le renouvellement cellulaire.acide de fruit

Alors qu’elles sont les différences ?

Tous d’abord, le gommage possède des petits grains ou des enzymes issues du fruit contrairement au peeling qui contient des acides comme les AHA issus du fruit (citron, myrtille, pomme, betterave…) ou du lait.

Ensuite, le gommage va agir à la surface de la peau tandis que le peeling en fonction de son type peut agir jusqu’à la couche profonde de l’épiderme.

Enfin, le gommage est adapté à tous les types de peaux, même très sensibles. À l’inverse, le peeling sera conseillé pour lutter contre l’acné, les taches, les cicatrices, rides

 

Les types de peeling

Ils sont classés selon la profondeur de leur action et certains sont réalisés par des médecins ou dermatologues.

 

Le peeling léger

Ce peeling qui touche que la couche superficielle de la peau est idéal pour apporter un coup d’éclat, un éclaircissement et un effet lissant de la peau. Pour ce faire, l’acide glycolique, un acide de fruit issu de la canne à sucre, est très utilisé, car cette substance est non toxique et non allergisante. C’est pourquoi, ce type de peeling peut être réalisé une à deux fois par an, d’autant plus que ses effets indésirables sont limités : rosissement de la peau et desquamation.

 

Le peeling moyen

Pratiqué en deuxième intention, il traite l‘épiderme et la couche superficielle du derme. Il est recommandé pour atténuer les ridules, taches solaires et l’acné et peut être effectué tous les 1 ou 2 ans.

peeling

Ses effets indésirables sont un peu plus conséquents que le peeling léger. En effet, il engendre un gonflement de la peau qui disparait généralement en 2 à 3 jours.

Ensuite, la peau devient brunâtre et desquame en une à deux semaines. Enfin, la peau devient rosée et lisse. Cette étape peut durer plusieurs mois, il est donc très important d’éviter de s’exposer au soleil. De même, l’application de crème solaire sera obligatoire.

 

Le peeling profond

Indiqué pour traiter les rides profondes, il traite la couche profonde de l’épiderme. Très abrasif, ce peeling est réalisé sous anesthésie locale ou générale et est à faire seulement 1 fois dans sa vie. Car l’acide utilisé est le phénol, une substance qui appliquée sur la peau provoque une vive sensation de brulure et de blanchiment de la peau. Ce peeling engendre un retrait de la vie sociale sur 1 mois minimum.

Peu importe les peelings choisis, il faudra toujours préparer sa peau en amont et protéger celle-ci du soleil avant et après la technique.  Enfin, pour le peeling moyen et profond, si vous êtes sujet à l’herpes, une prise d’antiviral pourra être prescrit par le médecin.

 

Nos peelings = les micros-peeling

Alors oui, on peut comprendre qu’effectuer un peeling peut faire un peu peur.

C’est pourquoi nous vous proposons d’effectuer des micro-peelings.

Tout comme le peeling léger, le micro peeling est enrichi en acide de fruit. Cependant, sa concentration en acide sera plus faible et pourra être utilisé quotidiennement même par les peaux sensibles.

 

Les toniques

À appliquer le soir, ces lotions quotidiennes seront parfaites pour apporter de l’éclat à la peau.

peelingPatyka Anti-Taches Perfect Essence Eclat

Adepte du Bio ? Cette essence Bio est concentrée en 5 acides de fruits et en fougère des mers pour une action plus spécifique sur les taches.

Filorga Oxygen Peel Lotion Reoxygénante

Cette lotion est composée de 6 acides de fruits, ainsi que d’acide hyaluronique et de capteurs d’oxygène pour dire adieu à la grise mine

Nuxe Very Rose Lotion  Eclat

Vous aimez la rose ? Cette lotion peeling est faite pour vous grâce à sa composition en eau florale de rose et en acide de fruit pour un effet peau neuve, jour après jour.

 

Les soins de nuit

À appliquer le soir avant de se coucher, ces soins favorisent le renouvellement cellulaire pour un teint frais au réveil.

peelingJonzac Sublimactive Micro Peeling Bio

Bio et végan, ce soin répare et régénère la peau en profondeur pour une peau redensifiée, plus lisse et lumineuse.

Decléor Mandarine Verte Peeling de Nuit Bi-Phase

En cure de 28 jours, ce soin biphasé contient ces fameux  AHA qui grignotent les cellules mortes pendant que vous dormez.

Avène A-Oxitive Soin Peeling Nuit

Équivalent à 3 séances de peeling, ce soin sans parfum régénère et détoxifie la peau

La Roche Posay Effaclar Sérum Ultra Concentré

Idéale pour les peaux à imperfections, ce sérum est concentré en 3 types d’acides de fruits pour agir contre les boutons, les marques et les pores dilatés.

 

Les masques

Vous souhaitez réveiller votre peau en seulement 10 minutes ? Les masques peeling Perfect Pisum de Saeve et Vinoperfect par Caudalie seront vos alliés pour booster l’éclat de la peau en un temps record.

 

Notre nouveauté

peeling

Active-Peeling nuit Embryolisse

Avec sa formule riche en extrait de citron caviar microdosé source d’AHA naturel, ce soin délicat et non agressif s’applique aussi facilement qu’une crème de nuit.

 

 

 

 

 

 

Articles associés

Halte aux poils incarnés !

Halte aux poils incarnés !

Les poils, un sujet souvent tabou... qu'on les aime ou pas, une chose est sure, les poils incarnés, on n'en veut pas ! Pas très esthétiques et surtout assez dérangeants, ils peuvent aussi laisser des marques disgracieuses. Alors, on est là pour ça, pour vous indiquer...

Pin It on Pinterest