Les boules Quies font leur révolution

Avez-vous déjà entendu parler des sourdines ? Il s’agit de ces fameuses petites boules destinées à être insérées dans le conduit auditif pour atténuer les bruits gênants.

Ce sont… Les boules Quies !

Cette petite boule centenaire a évolué pour votre calme.

 

La petite histoire des boules Quies

 

C’est en 1918, qu’un pharmacien parisien, un certain M. Pascal crée la première boule pour atténuer les sons, à la demande d’une cliente gênée par les bruits nocturnes. Ces protections auditives, à base de cire et de coton, s’appellent les sourdines. Ce n’est qu’en 1921 que M.Pascal fonde l’entreprise Quies, avec l’aide d’associés, dont le mari de la cliente, M. Henry-lepaute et d’un Juriste M. Joseph Moreau (arrière-grand-père du président du directoire actuel).boule quies

Le saviez-vous ?

Quies signifie “calme” et “ quiétude “ en latin

À l’époque, les fameuses boules, vendues dans une boîte ornée d’un épervier, rencontrent un franc succès.

 

Son évolution

 

Les boules Quies furent fabriquées à la main jusqu’en 1970, c’est à cette période que l’entreprise entre dans l’ère de la mécanisation. Des normes draconiennes voient le jour, notamment dans le dosage de la cire. C’est également à ce moment-là que les boules sont distribuées dans une boîte en plastique.

La philosophie de Quies est toujours la même : trouver des solutions douces pour que chacun soit en paix avec son environnement.

C’est ainsi que dans les années 1990, la gamme Quies s’élargit afin de répondre à la concurrence internationale et à la demande des consommateurs.

 

Une affaire qui roule

 

Aujourd’hui, le laboratoire Quies est présent dans 25 pays et produit environ 60 millions de protections auditives par an. Une véritable success-story à la française.

 

Les boules Quies

Nous sommes très régulièrement exposés à un bruit prolongé ou à un environnement bruyant. Et à plus ou moins court terme, le bruit provoque une destruction des cellules sensorielles de l’oreille interne.

Malheureusement, celles-ci ne se régénèrent pas, ce qui entraîne, alors, des acouphènes, une baisse de l’audition… Il est donc recommandé de prendre soin de notre capital auditif.

Heureusement, Quies propose des solutions pour s’adapter à chacun de vos besoins et pas seulement pour diminuer les bruits….

 

 

Quies Protection Auditive Cire Naturelle

 

boule quiesCes boules Quies sont la nouvelle génération des sourdines. Elles sont composées d’une cire sur une base 100% coton sans chlore. Elle atténue les sons de 27 décibels. Ces bouchons sont malléables et s’adaptent à tous les conduits auditifs en offrant un excellent maintien dans l’oreille.

 

Quies Protection Auditive Filtre Anti-Pression

 

Cette première révolution a lieu en 1998, lorsque le laboratoire Quies invente des protections auditives anti-pression. Elles n’ont rien à voir avec des protections auditives classiques, car elles n’agissent pas sur le niveau sonoreboule quies.

En effet, elles sont conçues pour limiter la pression et soulager ceux qui en soufrent en avion et à la montagne. Ces protections absorbent la pression par le filtre poreux des céramiques. Elle est ensuite répartie de part et d’autres du tympan, réduisant ainsi les douleurs.

Elles existent également pour les enfants.

 

 

Boule Quies en mousse

 

QuiesC’est en 2000 que le laboratoire Quies, commercialise les boules Quies en mousse.

Elles sont composées en mousse de polyuréthane et permettent de diminuer de 35db (décibels), les bruits forts. Elles se déclinent en 3 gammes de couleurs fluo, disco ou neutre et aussi en format mini pour les conduits plus petits ou sensibles.

 

 

Boule Quies en silicone

 

En 2004, le laboratoire invente des protections en silicone, idéales pour toutes les personnes sensibles à l’eau.boules

En silicone malléable et adhérant, elles se positionnent sur la conque de l’oreille sans pénétrer dans le canal auditif. Elles empêchent l’eau d’entrer dans les oreilles, prévenant ainsi les otites du baigneur.

Existe en 2 formats ; adulte et enfant 

 

 

Quies Protection Auditive Music

 

musicLes dernières nées sont les protections auditives conçues pour les amateurs de concert (musiciens, festivaliers…).

Leurs particularités : Elles possèdent un filtre CLI (correcteur loudness intégré), pour parfaitement restituer le son, sans déformation tout en protégeant les oreilles.

Ce filtre fonctionne comme un correcteur de fréquences. En effet, il compense les aigus et les graves, tout en atténuant les fréquences les plus sensibles.

 

 

 

 

Articles associés

Pin It on Pinterest