Comparatif nutritionnel barre chocolatée Protifast

On vous a déjà parlé d’équilibre nutritionnel et de quelques règles simples pour lire correctement une étiquette nutritionnelle. Aujourd’hui, on vous propose un petit comparatif nutritionnel pour vous faire comprendre à quel point des produits « apparemment » semblables peuvent, en fait, être très différents pour votre équilibre alimentaire. Et pour cela, on s’attaque à un monument du grignotage : les barres chocolatées.

Très pratiques, car facilement transportables, ces barres sont souvent au cœur de vos envies de 4 heures et de grignotage. Et les habitudes sont parfois difficiles à perdre. Aussi, on voulait vous illustrer que, sans en abuser, certains produits peuvent être beaucoup plus qualitatifs que d’autres en termes nutritionnels.

Notre test est très simple, il compare les indications nutritionnelles de l’un des produits stars de la marque hyperprotéinée Protifast (que vous retrouverez sur notre boutique) à 3 barres chocolatées ultra connues (Lion, Snickers, et Twix).

Comparatif de 4 barres chocolatées
Barre chocolat croquant Protifast 4:PM Barre chocolatée Lion Barre Chocolatée Snickers Barre chocolatée Twix (2 barres)
poids unitaire 45gr 42gr 50gr 2*25gr (50gr)
Energie Kcal
Energie KJ
170
710
203
849
242
1012
248
1036
Matières grasses (g)
– dont acides gras saturés
5,8
2,7
9,3
5
11,3
4
12
7
Glucides (g)
-dont sucres
14,7
8,3
27,1
18,8
30,4
25,6
32,2
24,4
Fibres alimentaires 3,8 0,6 nc nc
Protéines 15 2,3 4,3 2,2
Sel 0,38 0,19 0,30 0,20

Les éléments clés à retenir

Quand on regarde les chiffres de manière assez rapide, on s’aperçoit très rapidement qu’à peu de chose prêt, les 3 barres de supermarchés sont relativement semblables tandis que la barre Protifast n’a pas du tout le même profil nutritionnel. Ainsi, on retrouve 2 fois moins de glucides et sucres dans les barres Protifast mais 4 à 7 fois plus de protéines. L’apport calorique est également notablement plus faible. Les lipides sont également plus nombreux dans toutes les barres classiques. Lorsqu’on sait que les protéines permettent de combattre très efficacement le sentiment de faim (modérateur d’appétit naturel) le constat nutritionnel est sans appel.

À noter : si ces barres hyperprotéinées sont accessibles au sein d’un régime, on ne les prendra néanmoins pas au tout début d’un régime Protifast (Phase 1) car le taux de sucres est un tout petit peu trop élevé pour permettre le phénomène de cétose.

Articles associés

Choisir son brûleur de graisse

Choisir son brûleur de graisse

« Cette année, je me remets au sport et je mange mieux ! Bye, bye les kilos en trop ». Qui n’a pas déjà dit ou entendu cette résolution ? Le problème c’est qu’on a tendance à se décourager lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts… Mais avez-vous déjà tenté le brûleur de graisse ? Ils vont en effet vous assister dans votre programme minceur ou dans votre sèche (pour les sportifs). Ces produits vont accélérer les processus de perte de poids et ainsi vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. Alors, remotivé ? 

Pin It on Pinterest