Soyons honnêtes, la beauté des cheveux est l’un des gestes essentiels de nos routines beauté. Peut être parce qu’avoir de beaux cheveux est un « signe extérieur de bien être », peut être simplement pour se sentir belle (ou beau). Mais une chose est certaine: on n’est pas tous égaux face au périlleux exercice de la beauté du cheveu. Beaucoup de personnes sont notamment concernées par le phénomène des cheveux gras voir plus spécifiquement par le problème « racine grasse, pointes sèches ».

Entretenir son cuir chevelu est une tâche parfois plus complexe qu’il n’y parait, surtout quand on a le cuir chevelu gras (ou les « cheveux gras »). Surtout quand on est face à une multitude de produits capillaires pas toujours très clairs sur leur utilisation. Pour vous aider à vous y repérer nous vous avons préparé un guide complet: tout ce qu’il vous faut savoir sur la question des cheveux gras, ainsi que les produits utiles pour limiter ou stopper le problème du cheveu qui re-graisse vite est là.

Vous allez comprendre que plusieurs causes peuvent être liées à ce problème et qu’il existe beaucoup de mauvais réflexes en la matière. Pourtant des solutions existent et nous allons vous les donner.

Bonne lecture et n’hésitez pas à partager ce guide si vous l’avez trouvé utile