7 aliments minceur originaux

Certains aliments sont particulièrement adaptés aux cures minceur. Soit parce qu’ils sont faibles en calories, soit parce qu’ils ont des vertus dépuratives, ou qu’ils favorisent le métabolisme (favorisant ainsi la dépense de calories). Vous trouverez sur Internet ou auprès des diététiciens une multitude d’informations sur ces derniers. D’une manière globale les légumes verts et les viandes blanches ainsi que les fruits sont les aliments les plus recommandés. Vous pouvez également vous référer au tableau de contenance en calories des principaux aliments présentés il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, nous avons sélectionné ci-dessous 7 d’entre eux, pas forcément les plus connus mais parfois assez originaux, pour vous montrer qu’on peut parfaitement concilier plaisir de l’alimentation et minceur.

Les Fraises : Envie d’un petit encas ou d’un dessert naturellement sucré et pauvre en calories ? Les fraises se révèlent un excellent partenaire. D’une part ce fruit est pauvre en calories ( à peine 33 calories pour 100 grammes !) mais en plus les fraises sont riches en nutriments ce qui est excellent pour vos apports nutritionnels dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

La Betterave : faible en calorie (50 calories par tasse), la betterave est néanmoins riche en sucre. Il convient donc de l’utiliser en complément avec d’autres légumes, notamment pour rehausser les saveurs. Plus original, la betterave peut être utilisée en dessert (notamment dans les desserts à base de chocolat noir)

Les Champignons : Outre le fait que la cueillette des champignons peut être une excellente activité physique dans le cadre d’un régime, la consommation des champignons est tout à fait compatible avec les cures minceurs. Bien qu’il existe des différences selon la variété, les champignons sont généralement très faibles en calories, mais riche en fibres diététiques, en potassium, en vitamines B6 et en zinc. À tel point, que de nombreuses célébrités suivent un type de régime spécifique appelé « régime des champignons » basé sur la consommation de champignon crus

Le piment fort : qui a dit que les menus minceur devaient être fades ? Le piment fort est peu calorique et permet de donner beaucoup de saveur aux aliments. De plus, il favorise le métabolisme, contribue à bruler les graisses et prolonge le sentiment de satiété.

La patate douce : aussi bien utilisée salée que sucrée, la patate douce a un intérêt majeur pour les régimes minceur : elle ne contient que la moitié des calories d’une pomme de terre traditionnelle. Une astuce simple et gourmande est de substituer la patate douce à vos pommes de terre dans vos recettes. Riche en vitamine A, et B6, c’est un aliment particulièrement intéressant.

Le Quinoa : Très riches en fibres et en protéines, les grains de quinoa sont un véritable cocktail d’apports pour votre organisme. Ils permettent de rassasier et de réguler les apports caloriques.

Les baies de Goji : ce fruit, extrêmement riche en nutriments et pauvres en calories, apporte notamment ses vertus antioxydantes permettant de limiter le taux de sucres et de graisses dans le sang.
Et vous, quels sont vos aliments minceurs favoris ou vos petites recettes pour mincir sans faire la grimace ?

Articles associés

Le thé Matcha et la cérémonie du thé au Japon

Le thé Matcha et la cérémonie du thé au Japon

Aussi appelée Chanoyu, la cérémonie du thé au Japon est un rituel bouddhiste dans lequel le thé matcha (thé vert en poudre) est préparé de manière cérémoniale. Elle est apparue tout d'abord en Chine vers le 12ème siècle. Cette cérémonie unique et ancestrale apporte au...

La spiruline : un superaliment 

La spiruline : un superaliment 

La spiruline est une algue bleu-verte microscopique qui pousse naturellement dans les eaux douces. Il s’agit d’une cyanobactérie vieille de plus de 3 milliards d'années utilisée autrefois par les mayas comme aliment vital. Elle est riche en protéines, fer et acides...

Pin It on Pinterest