Avène Xeracalm AD Huile Lavante -400 ml
XeraCalm A.D Huile Lavante nettoie en douceur et apaise les peaux très sèches sujettes à l'eczéma atopique et aux démangeaisons.
Sans savon et au pH physiologique, ce soin lavant au pouvoir relipidant peut être utilisé en phase de démangeaisons, même intense.
Premier geste du rituel apaisant anti-grattage, il laisse la peau douce et confortable.
Sa formule combine le 1er actif postbiotique issu de l’eau thermale d’Avène, I-modulia®, qui diminue les démangeaisons*, stimule les défenses de la peau et lutte contre les irritations, avec des Cer-omega, lipides semblables à ceux de la peau qui agissent sur la sécheresse et restaurent la barrière cutanée et l'Eau thermale d'Avène, naturellement apaisante, anti-irritante et adoucissante.
Lors de la douche, émulsionnez l'Huile lavante relipidante XeraCalm A.D dans les mains préalablement mouillées et appliquez sur la peau. Rincer abondamment et sécher délicatement sans frotter.
Vos avis sur ce produit:
SKU | 3282770146790 |
---|---|
Code EAN | 3282770146790 |
Contenance | 400 ml |
Types de peaux | Peaux sensibles et atopiques |
Pour quoi ? | Douche |
Texture du produit | Huile lavante |
AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). WATER (AQUA). GLYCERIN. PEG-7 GLYCERYL COCOATE. DISODIUM LAURETH SULFOSUCCINATE. SODIUM COCOAMPHOACETATE. PEG-25 HYDROGENATED CASTOR OIL. CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL. PEG-200 HYDROGENATED GLYCERYL PALMATE. LAURETH-3. COCO-GLUCOSIDE. SODIUM CHLORIDE. AQUAPHILUS DOLOMIAE EXTRACT. ARGININE. CAPRYLYL GLYCOL. CITRIC ACID. EVENING PRIMROSE OIL/PALM OIL AMINOPROPANEDIOL ESTERS. GLYCINE. MALEIC ACID. OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL (OENOTHERA BIENNIS OIL). SORBIC ACID. TOCOPHEROL
L'hygiène corporelle quotidienne permet de limiter les odeurs corporelles, de nettoyer la peau des cellules mortes et impuretés et de lui fournir des soins de base. Bien que ces produits de toilette soient souvent perçus comme de produits cosmétiques secondaires, à l'image du savon, ils sont en fait les produits indispensables qui entrent en contact perpétuel avec votre peau. Ils faut également retenir que tout soin corps doit se faire sur une peau propre et nettoyée. Les produits d'hygiène personnelle doivent donc être sélectionnés avec soin. Et en la matière le premier critère de choix doit être de respecter et de s'adapter au type et à l'état de votre peau.
Si les peaux normales auront un large choix et se dirigeront surtout en fonction des senteurs soit vers des gels douches, soit vers des crèmes lavantes, une peau sèche et sensible aura tendance à s'orienter vers des produits nettoyants de type gel douche surgras ou des huiles lavantes qui vont permettre de limiter l'agression de la peau (l'action décapante) et permettra au contraire de laisser un film protecteur en surface qui permettra de renforcer le film hydrolipidique. Dans le cas d'une peau grasse ou à tendance acnéique, ce sont à l'invers des nettoyants corps qui visent à réguler l'excès de sébum qui seront à privilégier. Vous pourrez également faire votre choix entre des cosmétiques traditionnels ou des marques privilégiant les ingrédients d'origine naturelle, voir avec une composante écoresponsable marquée. Les senteurs sont de plus en plus travaillées et parfumées, avec l'intégration d'actifs comme l'huile de coco...
L'hygiène du corps comprend également les gommages dont le rôle est d'exfolier la peau des cellules mortes (attention dans le cas d'une peau sensible à privilégier un gommage doux).
Les personnes qui ont apprécié ce produit ont également aimé ces références que nous vous invitons à découvrir :