Le change de bébé: conseils et astuces

Filtrer par

Sélection

Marque

Prix

  • 5,00 € - 15,00 €

Le moment du change est de par sa périodicité (plusieurs fois par jour) l'un des moments essentiels de la vie du bébé (et des parents). Le choix de couche et la routine du change sont des questions importantes car elles entrent directement en compte dans les sensations et gênes que va rencontrer bébé. L'érythème fessier du nourrisson désigne une zone de peau enflammée correspondant à la région recouverte par les couches. Il est habituellement causé par l'irritation cutanée provoquée par un contact prolongé avec de l'urine et des selles.
Un érythème fessier du nourrisson peut quelquefois évoluer en infection bactérienne ou fongique. Les couches, qu'elles soient réutilisables ou jetables, créent un environnement chaud et humide qui retient les contenus de la couche en contact avec la peau, ce qui irrite celle-ci et peut faciliter l'infection.
Bien que le nombre de cas graves d'érythème fessier du nourrisson ait diminué au fil du temps, cette affection est tout aussi commune maintenant qu'il y a 30 ans et la plupart des bébés sont atteints à un moment ou l'autre d'un érythème fessier.
Il s'avère donc important de prendre soin de la peau fragile du nourrisson ou du bébé avec des produits spécifiques à cet usage et de le changer au moment opportun.
Il convient d'employer des produits tels que le liniment ainsi que des crèmes apaisantes pour le change. Ces dernières doivent être appliquées à chaque change.
S'il s'avère que votre peau a une peau sensible, des couches en coton peuvent être une bonne alternative pour éviter les soucis d'irritations du siège.