Bien choisir un préservatif

Filtrer par

Prix

  • 12,00 € - 13,00 €

Les préservatifs sont devenus depuis quelques années aussi bien des accessoires de santé que des outils au service du plaisir des partenaires. Le choix du préservatif va donc devoir prendre en compte ces deux aspects. Le premier point à vérifier reste la qualité du préservatif, en termes de normes de fabrication, seul moyen de se prémunir efficacement des MST et du Sida. Deux normes fiables existent et il est très fortement conseillé de se tourner vers des marques et produits présentant au moins l'une ou l'autre de ces dernières. La première est la norme CE qui impose aux fabriquants un niveau d'exigence minimum en termes de contrôles de sécurité. La norme NF, spécifique au marché français est facultative mais également plus complète. Ce label vérifie notamment les dimensions, le volume et la pression d'éclatement, l'absence de perforation.

Mais choisir un préservatif est également une question de confort: le choix d'une taille de préservatifs adaptée est important pour assurer un maintien optimal pendant le rapport tout en évitant l'inconfort. En cas de brulures liées à l'utilisation de préservatifs chez l'un ou l'autre des partenaires, il est probable que cela soit du à une allergie au latex. Il faut alors se tourner vers des préservatifs en polyuréthane ou en latex déproténéisé.

En outre le préservatif peut devenir un complice de votre plaisir amoureux. Les fabricant l'ont bien compris et proposent une large gamme pour transformer un geste de sécurité en moment de jeu. Profils, goûts, textures sont ainsi travaillées afin de vous offrir un large choix. Enfin l'usage d'un préservatif n'exclut pas d'autres précautions en termes de contraception et d'autres produits pour compléter le confort d'utilisation (lubrifiant intime notamment)